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Entretien avec Michael Burri – Un Retour au Rallye du Valais en R5

Cela fait quelques années maintenant que Michael Burri s’est lancé dans un projet en montant une Saxo F2000. Après 8 départs en rallye avec la Saxo, le bilan est plutôt positif car la voiture est de plus en plus fiable et performante. Le Jurassien a décidé de laisser tomber la finale de la Coupe de France des Rallyes pour cette année pour se focaliser sur le Rallye International du Valais. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Michael Burri.

Sport-Auto.ch : Ta voiture a désormais quelques rallyes au compteur, quelles sensations te procurent-t-elles au volant ?

Michael Burri : « Je ressens beaucoup de plaisir au volant. Elle est très vivante et nous sommes satisfaits qu’elle soit de plus en plus fiable. Nous avons pu finir un rallye de 160 km de parcours chronométrés. Elle va également de plus en vite alors que nous n’avons pas encore des réglages optimaux. »

Votre objectif était de participer à la finale de la coupe de France des rallyes, ce projet est-il toujours d’actualité ?

« On voulait mais on ne va pas y arriver. On a dû faire un choix. Il fallait faire 5 rallyes dans notre département pour que la finale soit comptabilisée mais j’en ai que 3. On pourrait être dans les 15 sélectionnés car il reste encore 3-4 rallyes mais je préfère faire l’impasse pour me focaliser sur le Rallye du Valais. Nous repoussons donc cet objectif pour l’an prochain. « 

Quels sont tes futurs projets ?

Dans un premier temps, j’ai pour but de faire la finale de la Coupe de France des Rallyes en 2022. Le second projet sera pour la fin de cette année, participer au Rallye International du Valais avec la Polo R5. C’était le meilleur compromis. On aimerait faire un petit rallye avant le Valais mais c’est qu’une ambition. »

Enfin, quelles sont tes rêves et ambitions pour l’avenir ?

« J’espère premièrement que la FFSA ne modifie pas le règlement des F2000. Il essaie en quelques sortes de tuer le F2000 car les voitures de têtes sont trop performantes. On attend de voir les décisions de la fédération. Puis le principal but reste le même, faire des rallyes avec des amis et me faire plaisir. »

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