Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Race Performance 2e de la première course de l'European Le Mans Series

Le début de la saison de l’European Le Mans Series à Silverstone a été passionnant. Au terme d’une course palpitante qui a duré plus de quatre heures, le Suisse Michel Frey et le Français Franck Mailleux ont assuré la deuxième place. Le duo expérimenté de l’écurie Suisse Race Performance c’est battu pour la victoire jusqu’à l’arrivée.

La lutte pour la victoire dans les derniers tours était particulièrement excitante. En tête à quelques minutes de l’arrivée, Michel Frey s’est vu doublé par Tristan Gommendy (Thiriet by TDS Racing) lors du dépassement d’un véhicule plus lent de la classe GT.

Michel Frey : « Bien sûr, c’est vraiment pénible de perdre la première position si proche de la ligne d’arrivée. Les trois voitures de tête était très proches, à quelques secondes les unes des autres. Il n’y avait pas de doit à l’erreur. »

Le quadragénaire franchissait la ligne d’arrivée en deuxième position, avec environ une seconde d’avance sur la Morgan Judd de Gary Hirsch.

Ce podium, acquit à Silverstone, remplis d’optimisme l’équipe Suisse pour les courses à venir.

Franck Mailleux : « Je pense que nous avons prouvé notre performance et nos ambitions de titre. Toute l’équipe, en parfaite harmonie, c’est améliorée à chaque session. Je suis impatient d’être sur les prochaines courses. « 

La prochaine occasion de se battre pour la victoire sera offerte à l’équipe Race Performance le 18 mai sur le circuit d’Imola.

Crédit Photo ©Wolfgang Koepp

]]>

Related posts