Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – Pierres Ragues continue avec le NewBlood by Morand Racing

Après les 4 Heures du Red Bull Ring en juillet dernier, le pilote français Pierre Ragues sera à nouveau le coéquipier de Christian Klien et Gary Hirsch pour les deux dernières manches de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2014.

Après avoir terminé cinquième en Autriche, le trio de la Morgan-Judd BMW n°43, chaussée de pneus Dunlop, de l’équipe suisse est donc confirmé pour la fin de la saison ELMS 2014. Agé de 30 ans, Pierre Ragues est le champion en titre de la catégorie LMP2 des pilotes en ELMS. Il compte également huit participations aux 24 Heures du Mans. Avec Christian Klien (ancien pilote Peugeot en LMP1 et seul ancien pilote de Formule 1 présent en LMP2 en ELMS cette année) et Gary Hirsch (champion ELMS en catégorie LMPC en 2013), c’est un équipage combinant rapidité et expérience qui va continuer la bataille aux avant-postes de l’ELMS 2014.

Pierre Ragues : « J’ai été très bien accueilli par l’équipe, où je me suis rapidement senti à l’aise. Au Red Bull Ring, j’ai même été désigné pour prendre le départ alors que c’était ma première course au sein de NewBlood by Morand Racing. On sent que Benoît vit à fond sa passion du sport automobile, avec un bel esprit de famille, ce que j’apprécie d’autant plus que je me déplace moi-même sur les courses avec mon père et aussi ma famille. »

Benoît Morand (propriétaire de l’équipe) : « Pierre a déjà couru en LM P2 pour de grandes équipes, il nous apporte une énorme expérience et son point de vue est très intéressant. Il s’est adapté de manière très professionnelle avec beaucoup de respect pour tous les membres de l’équipe et il s’entend également très bien avec Christian et Gary. Il est calme, il a envie de bien faire, et ces qualités seront très importantes pour la fin de la saison. »

Pierre Ragues : « J’ai eu NewBlood by Morand Racing comme adversaire en 2013, j’ai vu l’équipe devenir une candidate régulière à la victoire. Nous formons un bon équipage avec Christian et Gary, alors que l’équipe connaît bien la voiture. Nous avions un bon rythme en course au Red Bull Ring, l’objectif est de décrocher le meilleur résultat possible aussi bien au Paul Ricard qu’à Estoril. »

NewBlood by Morand Racing occupe actuellement la sixième position du classement provisoire LMP2 des équipes ELMS 2014. Les deux dernières courses de la saison auront lieu sur le circuit Paul Ricard (France, 13 – 14 septembre) et à Estoril (Portugal,18 – 19 octobre).

Source et crédit photo : VSA/NewBlood by Morand Racing

]]>

Related posts