Yokohama 160×600
Vide

GP2 – GP3 : Alex Fontana sur le podium à Spa

Après avoir terminé au sixième rang de la course du samedi, le Tessinois Alex Fontana s’élançait de la troisième place sur la grille lors de la course du dimanche matin. Et le pilote Suisse transformait cette position sur la grille en résultat après une course parfaitement maîtrisée, et montait ainsi sur le podium, tout en glânant les points bonus du meilleur tour en course.

Alex Fontana : « Ce fut vraiment difficile, mais apparemment pas pour tous le monde, tant les deux premiers étaient rapides. Au début, c’était très difficile de garder la voiture sur la piste et j’ai donc décidé de continuer sur mon rythme, car je pouvais voir que les autres derrière étaient également en difficulté. J’ai connu une course calme et je savais que je pouvais fortement accélérer dans le dernier tour afin de récupérer les deux points de bonus du meilleur tour. J’ai exploité les pneumatiques au maximum. »

Disputée sur une piste humide, la course du samedi a failli être le jour de gloire pour Mathéo Tuscher. Prenant le pari de partir en pneus slicks, le jeune pilote vaudois remontait ses concurrents un à un (après être parti neuvième) et prenait la tête de l’épreuve au quatrième tour. Malheureusement, le pilote suisse perdait ensuite le contrôle de sa GP3 à l’approche du raidillon de l’Eau Rouge. Si Mathéo Tuscher ne touchait pas les barrières de sécurité, il fut néanmoins contraint à l’abandon après avoir calé. Partant en fond de grille pour la deuxième course, il ne pouvait faire mieux que la seizième place.

Enfin, ce fut un week-end noir pour le Bernois Patric Niederhauser. Si le pilote Arden fondait de bons espoirs après une huitième place en qualification, c’est par deux abandons qu’il terminait les deux courses, après un accrochage en début de course 1 et un accident le dimanche matin.

Le classement des courses du GP3

Le constat du week-end de Simon Trummer ne fut guère plus concluant. Ainsi, après s’être, lui aussi, qualifié en quatrième ligne, il perdait toute chance de points après un contact avec Nathanaël Berton dans la course 1 et se classait ainsi au dix-huitième rang le samedi. Partant de cette même place le dimanche, il ne parvenait à gagner qu’une seule position en course.

Le classement des courses du GP2

Crédit photo : GP2 series et GP3 series

]]>

Related posts