Gary Hirsch (Greaves Motorsport) au pied du podium[/caption]
Le Genevois Gary Hirsch se classe 4e des 4H d’Imola à l’isue d’une performance course digne d’un marathon ! Un résultat qui permet à Gary Hirsch et ses équipiers de rester au contact dans la course au titre du championnat European Le Mans Series. La vitoire revient à l’Oreca 05 de Thiriet by TDS Racing devant l’ORECA Nissan n°48 du team Murphy Prototypes et la Gibson 015S -Nissan de JOTA.
L’équipe Greaves Motorsport secured by Kairos Technologies s’élançait de la deuxième ligne lors du départ de la course, après que Lancaster ait qualifié la voiture en 3ème position. Wirdheim prenait le départ dans le groupe de tête jusqu’à un premier arrêt au stands anticipé, afin de tirer avantage de l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Une tentative qui s’est finalement avérée infructueuse, la course pour la victoire étant dès lors compromise.

Gary Hirsch : « Imola est un circuit que j’affectionne tout particulièrement. Avant de monter dans la voiture je savais qu’il me fallait effectuer 2 à 3 relais selon les directives de l’équipe. Je m’étais ainsi préparé à passer plus de deux heures dans la voiture. Rouler dans ce genre de circonstances est un challenge car il fallait préserver les pneus, qui ont parfaitement joué leur rôle, et l’essence autant que possible tout en restant dans le groupe de tête. Nous devons observer les côtés positifs de ce week-end de course. La voiture s’est montré performante et nous étions en mesure de jouer au moins un podium. L’équipe a effectué un travail remarquable tout au long du weekend bien que les événements n’aient pas joué en notre faveur. Nous restons au contact au classement général du championnat et c’est l’important. »
Gary Hirsch : « Mes efforts sont désormais concentrés à 100% sur les 24 Heures du Mans. Nous pouvons compter sur l’ensemble Gibson-Nissan-Dunlop qui s’est montré exemplaire l’an passé. L’équipe Greaves Motorsport secured by Kairos Technologies poursuit sa préparation rigoureuse pour le Mans, tandis que je profiterais des prochains jours pour affuter ma préparation physique. Je suis certain que nous serons compétitifs, bien qu’il s’agisse d’une course imprévisible. J’ai hâte d’y être à nouveau pour faire mieux que l’an passé. Nous nous y rendons avec de grandes ambitions et de l’humilité, le circuit de la Sarthe oblige. »