Yokohama 160×600
Vide

Top 10 pour Philipp Frommenwiler aux 24h du Nürburgring

24NBR2015-JBL-14052015-IMGP2833-2La première course de Philipp Frommenwiler au volant d’une Mercedes SLS AMG GT3 fut une réussite, puisque le pilote de Kreuzlingen terminait les 24 heures du Nürburgring au dixième rang au volant de la voitute du Team Premio. Une belle performance dans l’une des course les plus dure au monde.

Cette troisième participation du pilote Suisse dans la classique de l’Eifel ne pouvait, que difficilement, se terminer mieux pour le jeune Suisse :

Philipp Frommenwiler : « Je suis ravi de ce résultat. Notre SLS AMG GT3 n’a connu aucun problème hormis un léger contact sans conséquence. Toute l’équipe a fait du très bon travail et l’équipe fut très professionnelle. »

Philipp Frommenwiler, partageait la GT au “Gullwing” avec Rob Huff Kenneth Heyer et Christian Krognes :

Philipp Frommenwiler : « Ce fut la première fois que nous roulions ensemble dans la même équipe, ce qui ne facilitait pas la tâche. Mais il ne nous a pas fallu longtemps pour bien nous comprendre. »

24NBR2015-JBL-16052015-IMGP6717Durant toute la course, la GT a tourné comme une Horloge. Parti de la 30ème place sur la grille, le quatuor a progressivement évolué vers l’avant en dépit des conditions météorologiques très changeante. Même la nuit, où de nombreux faits de courses furent rapportés, l’équipe Premio n’allait connaître aucune alerte. Et, à l’aurore, Philipp Frommenwiler et ses coéquipiers entraient dans le top 10, position qu’ils allaient tenir jusqu’à l’arrivée.

Et à l’arrivée, Philipp Frommenwiler ne cachait pas sa joie :

Philipp Frommenwiler : « A l’arrivée, je me trouvais sur le muret des stands avec l’équipe. Cette dixième place restera l’un de mes meilleurs résultats en raison des circonstances particulières. Et je tiens à remercier tout ceux qui l’ont rendu possible. »

Communiqué de Philipp Frommenwiler, credit photo Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts