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Edoardo Mortara et Alexandre Imperatori sur le podium de Macau

L’Audi d’Edoardo Mortara précédant la Porsche d’Alexandre Imperatori

En ce week-end de mi-novembre, les rues de Macau était le théâtre du traditionnel Grand-Prix, épreuve toujours très spectaculaire en raison du tracé si particulier. Et, après deux éditions réservés aux pilotes locaux, la 69ème édition de l’épreuve voyait le retour des pilotes européens et, parmi eux, trois helvètes dans la course de GT avec Alexandre Imperatori, Edoardo Mortara et Raffaele Marciello.

Raffaele Marciello

Mais, si Edoardo Mortara se hissait en haut de la feuille des temps en qualification, le Genevois se retrouvait ensuite rétrogradé en fond de grille laissant la première ligne aux Mrecedes de Maro Engel et Marciello, le fribourgeois, et résident asiatique,, Alexandre Imperatori s’élançant lui juste derrière les deux AMG GT3. Mais, dès le début de course, un important carambolage allait provoquer la sortie de la voiture de sécurité, alors que Maro Engel avait conservé la position de tête devant le natif de Zurich. Et, dès le restart, Maro Engel suivi de Raffaele Marciello s’envolaient pour remporter la première course du week-end, synonyme de première ligne pour la course dominicale. Auteur d’une belle remontée et évitant les carambolages, Edoardo Mortara franchissait la ligne d’arrivée au quatrième juste devant Alexandre Imperatori.

Edoardo Mortara, Maro Engel, Alexandre Imperatori

Le lendemain, Raffaele Marciello prenait le meilleur envol et s’installait en tête de la course. Mais, dès le deuxième tour, il était contraint à l’abandon sur une casse de suspension et laissait le commandement de l’épreuve à son coéquipier Maro Engel. S’ensuivit ensuite une nouvelle neutralisation et le restart était donné à deux tours de l’arrivée, le pilote allemand précédent Edoardo Mortara remonté à la deuxième place. Et, ce dernier allait ensuite mettre la pression sur le pilote Mercedes, mais sans succès et, finalement, Maro Engel s’’imposait devant Edoardo Mortara et Alexandre Imperatori sur la Porsche du Toro Racing.

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Crédits photos : Mercedes-AMG, Audi Motorsport Asia, Porsche Asia/Qian Jun Photography

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