Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller en deuxième ligne sur le Moscou Raceway

Après des séances d’essais libres où le Bernois Nico Müller avait réalisé le meilleur chrono, le pilote Suisse a confirmé cet après-midi en réalisant le troisième chrono de la séance qualificative, ce qui lui offre la deuxième ligne pour la course de demain.

 Nico Müller : « Bien entendu, je suis très heureux. Nous avions bien débuté la journée avec la première séance d’essais libres, et dans la deuxième, nous avons fait un grand pas en avant. Et s’asseoir, pour la première fois, à la conférence de presse du Top 3 de la qualification est un grand moment. Le tour en Q3 ne fut pas parfait, et vous voulez toujours obtenir le maximum. Par conséquent, j’adresse un grand merci à toute l’équipe, parce que la voiture aujourd’hui était suffisamment rapide pour décrocher la pole position. »

 Avec un seul tour lancé lors de la Q3, Nico Müller terminait la séance à moins d’un dixième de seconde du poleman, le Belge Maxime Martin. La première ligne sera 100% BMW, puisque Bruno Spengler s’élancera aux côtés de ce dernier, alors que le champion en titre Mike Rockenfeller s’élancera aux côtés de Nico Müller après avoir réalisé le même chrono que le pilote suisse. Adrien Tambay, Augusto Farfus, Marco Wittman et Miguel Molina complètent le top 8.

Moins de réussite en revanche pour le Genevois Edoardo Mortara, qui ne parvenait pas à passer en Q3, le pilote Italo-Français devant se contenter du douzième chrono.

Edoardo Mortara : « Ce ne fut pas notre meilleure qualification. Mais nous avons déjà prouvé que nous pouvons être très forts en course. Désormais, nous espérons que demain, la course se passera aussi bien que lors des quatre premières épreuves de la saison. »

 Le classement de la séance

La course débutera demain à 13h15.

Crédit photo et citations : Audi Sport

]]>

Related posts