Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller marque ses premiers point en DTM

A l’issue d’une course pleine de rebondissement pour le pilote Bernois, Nico Müller est parvenu à terminer à la cinquième place finale et remporte donc ses premiers points dans le championnat de Tourisme Allemand.

Pourtant, ce fut une course compliquée pour le pilote Suisse. Ainsi, après un bon début de course où il conservait sa troisième place au général, il perdait de nombreuses positions en raison d’un train de pneumatiques défaillant et qui lui faisait perdre de nombreuses secondes au tour et chuter au onzième rang au classement malgré une belle résistance face à ces adversaires et en particulier Timo Glock qui ne fut pas avare en contact avec le Bernois. Aussi, le pilote Suisse rentrait aux stands dès que la fenêtre de changement de pneus était ouverte au 16ème tour et ressortait des stands au dix-huitième rang.

Mais cette fois ci, la réussite était du côté du pilote Suisse. Ainsi, il profitait de deux safety car pour  au classement et revenir dans le groupe de tête. Et dans le dernier tour de course, il parvenait à passer Timo Glock et franchissait ainsi la ligne d’arrivée au cinquième rang final.

Nico Müller : « Je suis heureux d’être dans les points. Mais la façon dont ils ont été acquis est très spéciale. J’ai connu un problème avec les pneus tendres et j’ai dû patienter l’ouverture de la pit-lane. Avec les pneus standard, le rythme fut bien meilleur. La première partie de course fut frustrante et la deuxième super. Dans l’ensemble, je suis satisfait de cette cinquième place. »

Pour le Genevois Edoardo Mortara en revanche ce fut une course plus difficile. Qualifié en début de peloton, le pilot de l’Audi RS5 DTM n° se retrouvait en queue de peloton à l’issue d’un premier tour mouvementé. Par la suite, Edoardo Mortara effectuait lui aussi une belle remontée et terminait au neuvième rang marquant ainsi deux points au championnat.

Edoardo Mortara : « Ce fut une course difficile aujourd’hui surtout après l’accrochage avec Jamie (Green) dans le premier tour. J’étais à l’intérieur et je pense qu’il ne m’a pas vu. J’ai ensuite fait de mon mieux et j’ai fini au neuvième rang. Ce n’était pas possible de faie plus de deux points. Dommage, nous devons continuer vers la prochaine course. »

Devant, Maxime Martin a dominé l’épreuve, le pilote Belge remportant sa première victoire dans la discipline devant le Canadien Bruno Spengler et Matthias Ekström qui montait sur le podium après être parti de la sixième ligne, alors que le leader du championnat Marco Wittman marquait de nouveau de gros point avec la quatrième place.

Le classement de la course

A mi-saison, Marco Wittman compte désormais 70 points soit 20 de plus que Mattias Ekström désormais deuxième devant Bruno Spengler et Edoardo Mortara à égalité de points (41 points). Avec les 10 points marqués aujourd’hui, Nico Müller remonte lui au seizième rang.

Prochaine manche pour le DTM le 3 août sur le Red Bull Ring

]]>

Related posts