Après avoir marqué les esprits lors des essais libres en réalisant le quatrième temps, le Bernois Nico Müller a réussi à atteindre la Q2 pour sa première séance qualificative en DTM.
Avec son meilleur tour en 1:33.066, le pilote Suisse réussissait ainsi le sixième temps en Q1, lui offrant ainsi la Q2. Dans cette deuxième séance, Nico Müller améliorait son chrono en 1:32.756 terminant ainsi cette séance au treizième rang ce qui sera sa position de départ lors de la course demain.
Nico Müller : « Si quelqu’un m’avait dit, il y a deux semaines, que je me qualifierai au 13ème rang, j’aurais signé tout de suite. Maintenant, il y a un peu d’amertume, car notre Audi avait les performances nécessaires pour atteindre la Q3. Néanmoins, tout se passe bien pour le moment et c’est positif. »
Le Genevois Edoardo Mortara réussissait, quant à lui, à atteindre la Q3, qu’il finissait avec le septième temps, s’offrant ainsi la septième place sur la grille. La pôle position a été décrochée par le Français Adrien Tambay, le pilote Audi réussissant sa première le position en DTM. À ses cotés en première ligne, on retrouvera le pilote BMW Marco Wittmann, la deuxième ligne sera occupée par deux autres pilotes BMW, à savoir Bruno Spengler et Antonio Felix da Costa.
Le départ de la course sera donnée à 13h30.
Le résultat des qualifications
Crédit photo : Audi Sport
]]>