Après une première course réussie pour Sandro Zeller, le pilote Suisse réalisant une grosse remontée, les deux séances qualificatives disputées en fin d’après-midi furent moins heureuses pour l’équipe d’Oetwil am See.
Ainsi, les deux voitures de l’équipe suisse ne pouvaient se qualifier mieux qu’en douzième (Tatiana Calderon, vingt-quatrième en 1:33.361) et treizième ligne pour Sandro Zeller (vingt-cinquième de la séance en 1:33.365) lors de la séance qualificative pour la course 2. La troisième séance qualificative (qui détermine la grille de départ de la course 3) ne fut guère plus glorieuse pour l’équipe suisse, puisque les deux monoplaces jaunes réalisaient les vingt-cinquième (Tatiana Calderon en 1:33.483) et vingt-sixième chronos (Sandro Zeller en 1:33.601), ce qui les placera côte à côte sur la treizième ligne de la grille de départ.
Pour les deux courses de ce dimanche, les deux premières lignes seront identiques. Ainsi, le Britannique Tom Blomqvist s’élancera de la pôle position avec le Néerlandais Max Verstappen à ses côtés, alors que la deuxième ligne sera occupée par Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi.
Le classement de la séance qualificative 2
Le classement de la séance qualificative 3
Les courses auront lieu à partir de 11h00 (course 2) et 15h25 (course 3) et seront visibles sur le live stream officiel.
Crédit photo : Championnat d’Europe de F3
]]>