Au terme d’une course qu’il a mené de bout en bout, le leader du championnat Marco Wittman a un peu plus conforté sa place de leader du championnat en remportant sa quatrième victoire de la saison sur le Nürburgring devançant sur la ligne Mike Rockenfeller et Edoardoa Mortara.
Pourtant le pilote BMW n’a pas connu une victoire facile puisqu’il réalisait une faute durant la course et surtout une petite pluie en fin de course permettait à Mike Rockenfeller de revenir au contact en fin de course.
Après un week-end difficile en Autriche, le Genevois Edoardo Mortara a marqué son deuxième podium de la saison dans le massif de l’Eiffel, le pilote Audi étant passé par Mike Rockenfeller au départ :
Edoardo Mortara : « J’ai connu un bon week-end ici au Nürburgring après une course difficile. Ma course ne fut pas parfaite : Mon départ aurait pu être meilleur mais partir du côté droit de la piste n’est jamais facile. Mau au final je suis très heureux. Et j’espère que nous allons continuer ainsi lors des prochaines courses. »
Pour Nico Müller en revanche, c’est une course à oublier. Alors que le Bernois avait réalisé un bon début de course et était particulièrement rapide en pneus standart, il était touché par son coéquipier Timo Scheider dans le huitième tour, le pilote Allemand ayant été poussé sur le pilote Suisse par Robert Wickens. Et ce contact endommageait la voiture de Nico Müller qui abandonnait deux tours plus tard :
Nico Müller : « C’est frustrant car c’était un bon début de course. J’étais le plus rapide des pilotes en pneus standards et j’avais de bons espoirs pour la fin de course. La voiture était très rapide et j’ai ainsi réussi à dépasser Timo (Scheider). Mais un tour plus tard, il a été poussé à l’arrière et est venu au contact avec moi, ce qui a signifié ma fin de course. »
Au championnat, Marco Wittman possède désormais 120 points soit une très confortable avance de 64 points sur Mattias Ekström et Edoardo Mortara le Genevois étant revenu à égalité de points avec son coéquipier Suédois. Quant à Nico Müller, il pointe au dix-huitième rang avec les 10 points marqués à Moscou.
Prochain rendez-vous pour le DTM dans 1 mois au Lausitzring.
Credit photos et citations : Audi Sport
]]>