Une fois le brouillard matinal dissipé, le soleil a brillé sur la 71e édition de la course de St-Ursanne – Les Rangiers avec, à la clé, deux titres de Champion d’Europe décernés. Maître incontesté de la discipline, l’Italien Simone Faggioli (Norma M20FC), à remporté sa neuvième victoire de la saison et décroche ainsi en terre jurassienne son 7e titre de champion d’Europe de la Montagne, le 6e consécutif !
Premier titre par contre pour le Macédonien Igor Stefanovski (Mitsubishi Evo IX), qui remporte le championnat en Categorie 1 (groupe N).
Au classement Scratch, Simone Faggioli c’est battu avec l’ Osella PA2000 de son compatriote Christian Merli. Au final, malgré une voiture à la cylindrée bien plus modeste, Merli concède moins de 4 secondes au septuple champion d’Europe. Le jeune espoir luxembourgois Hauser David complète le podium avec sa Wolf GB08.
A noter que seul deux manches courses ont pu être disputées en raison du retard pris en début de journée en raison du brouillard. Le record de la piste (1’43’’11) a été approché mais pas battu par Faggioli qui signe 1’43’’27 lors de la première montée et 1’43’29 lors de la seconde.
Le meilleur représentant helvétique se classe à une belle 4e place. Il s’agit du tessinois Tiziano Rivaqui qui place sa Reynard 92D à un peu plus de 20 secondes du Transalpin Simone Faggioli.
Le championnat suisse reprendra ses droits à la fin août, avec le rendez-vous de Oberhallau.
Course de Côte St-Ursanne – Les Rangiers 2014 : Classement scratch
Crédit des photos @Jean-Baptiste Lassaux
]]>