Yokohama 160×600
Vide

St-Ursanne – Les Rangiers : Faggioli et Stefanovski sacrés champion d’Europe

Simone Faggioli (Norma M20FC)Une fois le brouillard matinal dissipé, le soleil a brillé sur la 71édition de la course de St-Ursanne – Les Rangiers avec, à la clé, deux titres de Champion d’Europe décernés. Maître incontesté de la discipline, l’Italien Simone Faggioli (Norma M20FC), à remporté sa neuvième victoire de la saison et décroche ainsi en terre jurassienne son 7e titre de champion d’Europe de la Montagne, le 6e consécutif !

 

Igor Stefanovski (Mitsubishi Evo IX)Premier titre par contre pour le Macédonien Igor Stefanovski (Mitsubishi Evo IX), qui remporte le championnat en Categorie 1 (groupe N).

Au classement Scratch, Simone Faggioli c’est battu avec l’ Osella PA2000 de son compatriote Christian Merli. Au final, malgré une voiture à la cylindrée bien plus modeste, Merli concède moins de 4 secondes au septuple champion d’Europe. Le jeune espoir luxembourgois Hauser David complète le podium avec sa Wolf GB08.

A noter que seul deux manches courses ont pu être disputées en raison du retard pris en début de journée en raison du brouillard. Le record de la piste (1’43’’11) a été approché mais pas battu par Faggioli qui signe 1’43’’27 lors de la première montée et 1’43’29 lors de la seconde.

Tiziano Rivaqui (Reynard 92D) Le meilleur représentant helvétique se classe à une belle 4e place. Il s’agit du tessinois Tiziano Rivaqui qui place sa Reynard 92D à un peu plus de 20 secondes du Transalpin Simone Faggioli.

Le championnat suisse reprendra ses droits à la fin août, avec le rendez-vous de Oberhallau.

Course de Côte St-Ursanne – Les Rangiers 2014 : Classement scratch

Crédit des photos @Jean-Baptiste Lassaux

 

 

]]>

Related posts