Yokohama 160×600
Vide

Audi R8 LMS Cup – Rahel Frey cinquième de la deuxième course à Sepang

Après avoir terminé au pied du podium hier, Rahel Frey a pris la cinquième place de la deuxième course du week-end sur le circuit de Sepang.

Partie de la sixième place sur la grille, la Suissesse gagnait une position au départ et pointait ainsi au cinquième rang dès le premier virage. Mais sous la pression immédiate d’Adderly Fong dans les premiers tours, elle perdait le contact avec le pilote qui la précédait.

Devant, l’ancien pilote Rebellion Racing, CongFu Cheng, prenait la tête sur André Couto, handicapé par les 60 kg de lest de la victoire de la veille, suivi rapidement par Alex Yoong, qui passait au deuxième rang. Mais si le pilote Chinois s’envolait et remportait la course, le pilote Malaisien ne parvenait pas à faire le trou et la lutte fit rage avec un groupe de six voitures.

Dans ce groupe, Rahel Frey tenta plusieurs attaques sur Marchy Lee pour tenter de passer au quatrième rang. Mais les dépassements sont très difficiles sur ce tracé, et malgré la lutte resserrée entre les voitures, le classement entre les cinq premiers ne changea guère. Alex Yoong finissait sur la deuxième marche du podium, devant Andre Couto et Marchy Lee, Rahel Frey terminant, quant à elle, à la cinquième place.

Rahel Frey : « J’ai marquée de nouveaux points ce week-end ce qui est important pour le championnat. Nous avons eu des courses intéressantes et tous les pilotes étaient vraiment très proches ce qui monte le niveau de la compétition. Je suis heureuse, mais j’aimerais rééditer ma victoire de l’année passée à Shanghai ce qui m’aiderait à remporter le championnat. »

Au championnat, Alex Yoong reprend la tête, mais avec seulement deux points d’avance sur la Suissesse avant les quatre prochaines courses, disputées sur le circuit de Shanghai, où la Suissesse s’était imposée l’année passée.

Crédit photo : Audi R8 LMS Cup

]]>

Related posts