Comme depuis le début du week-end, la pluie avait fait son apparition sur le Nürburgring, et s’était sur une piste humide que la séance qualificative se disputait.
Dans ces conditions difficiles, le Genevois Edoardo Mortara a parfaitement pu tirer son épingle du jeu puisque avec son meilleur tour en 1:22.925 en Q3, il se qualifiait en première ligne sur la grille de départ manquant de seulement 145 millièmes de seconde la pole position ce qui le surprenait :
Edoardo Mortara : « J’ai du mal à y croire. Nous en sommes à la sixième séance qualificative, et tout à coup nous sommes aux avants poste. Nous avons modifié notre Set-up et celui-ci a donné tout son potentiel aujourd’hui. Je suis vraiment optimiste pour la course.
Devancé par le leader du championnat Marco Wittman, Edoardo Mortara s’élancera avec quatre de ses coéquipiers chez Audi, puisque 5 RS5 DTM suivent la BMW M4 de Wittman.
Nico Müller ne parvenait pas à passer en Q3 en raison de soucis de pneumatiques, mais avec un tour en 1:23.403, il parvenait néanmoins à accrocher la cinquième ligne de départ :
Nico Müller : « Ce furent des conditions difficiles. Et donc dixième ce n’est pas si mal. Mais je m’attendais à mieux en Q2. Le premier train de pneus était très bon, ce qui m’a permis d’être devant dans la première partie. Maintenant, nous devons travailler pour trouver l’origine du problème. En tout cas, j’ai de bonnes chances pour la course. »
Le départ de la course sera donnée demain à partir de 13h30.
Credit photo et citation : Audi Sport
]]>