Yokohama 160×600
Vide

NitrOlympX de Hockenheim: Noah Stutz sur le podium en Top Fuel !

Le week-end dernier, devant 70’000 spectateurs à Hockenheim, le tout jeune pilote suisse Noah Stutz, a prouvé avec panache son extraordinaire potentiel.

Devant composer avec une piste qui n’offrait pas le grip auquel ils sont habitués, les pilotes de la catégorie-reine en Dragster ont eu fort à faire pour dompter leurs près de 8’000 CV. Et c’est là que le plus jeune pilote de Top-Fuel Dragster du monde (Noah Stutz n’a pas encore 20 ans) a su tirer son épingle du jeu. Lors des qualifications, il se démarque avec le 4e meilleur temps. En quart de finale, il se paie même le luxe de battre le sextuple Champion d’Europe, qui n’est autre que son patron et mentor, Urs Erbacher, les deux Suisses offrant par là au public d’Hockenheim un magnifique duel, extrêmement serré !

En demi-finale, Noah Stutz est confronté à l’actuel Champion d’Europe, le Norvégien Thomas Nataas. Et c’est encore la victoire pour le jeune pilote suisse !

En finale, aux côtés du Suédois Mikael Kägered, grâce à son excellent démarrage et à son avance jusqu’à mi-parcours, une victoire logique et hautement méritée lui tend les bras… C’est alors qu’une pièce de transmission le lâche…Malgré tout, la performance est magnifique ! 2e, devant nombre de ténors européens ! Dans les stands et les tribunes, le Team Erbacher, les amis, les fans et les soutiens de Noah Stutz se réjouissent, très fiers ! Le jeune pilote suisse a exprimé être très heureux d’être allé si loin dans la compétition :

Noah Stutz : « Ce week-end était mon dernier rendez-vous européen. Je me suis qualifié plus loin que mon collègue et chef d’équipe, Urs Erbacher, et pour la première fois, je suis allé en finale. C’est déjà parfait ! J’ai obtenu la 2e place « à domicile » malgré toutes les difficultés (…) Je suis simplement heureux d’avoir terminé mon parcours européen avec un si bon résultat ».

En septembre, Noah Stutz partira pour les Etats-Unis, afin de passer sa licence américaine Top-Fuel, avec le but de s’aligner encore cet automne dans une ou deux courses aux côtés de grands noms du Dragster. Toute l’équipe de Sport-Auto.ch lui réitère ses meilleurs vœux de succès !

]]>

Related posts