A l’issue de la première course du meeting de Sepang, la Suissesse Rahel Frey est en tête de l’Audi R8 LMS Cup après avoir terminé à la quatrième place d’une course pleine de rebondissement.
Parti de la sixième place sur la grille, Rahel perdait une position au départ et devait lutter toute la première partie de la course pour conserver sa position face à Aidan Wright. La Suissesse regagnait ensuite la sixième place suite à l’accrochage entre CongFu Cheng et Alex Yoong, ce dernier perdant de nombreuses places au classement.
Profitant de la lutte entre Adderly Fong et Sun Zheng pour la quatrième place, la Suissesse revenait au contact des deux hommes, mais devait continuer à surveiller Aidan Wright avant que ce dernier ne fasse une faute et parte en tête à queue.
Débarrassé du pilote Australien, Rahel parvenait à prendre le meilleur sur Adderly Fong et prenait ainsi la quatrième place au classement car CongFu Cheng fut contraint de repasser par les stands pour une pénalité.
Parti de la pole position, Andre Couto menait lui la course de bout en bout et s’imposait devant Marchy Lee et Zheng Sun.
Au championnat, Rahel Frey s’empare de la tête du championnat avec 72 points soit 6 d’avance sur Alex Yoong.
La deuxième course du circuit de Sepang aura lieu demain à partir de 11h40 soit 5h40 en Suisse.
Credit photo : capture écran de l’Audi R8 LMS Cup
]]>