Vide
Jok 160X600

Criterium Jurassien 2023: Hirschi commence très fort !

L’équipage Hirschi/Lattion a frappé très fort en dominant la première journée du Criterium Jurassien 2023. Ils se hissent en haut du classement provisoire avec déjà plus de 30 secondes d’avance sur leurs plus proches poursuivants, le duo Sacha Althaus/Lisiane Zbinden.

 

Au volant de leur nouvelle Citroën C3 Rally2 qu’ils découvrent, le duo Hirschi/Lattion a parcouru les 29 kilomètres de la première – et plus longue – spéciale du rallye en 14:43.0, reléguant la Skoda Fabia de l’équipage Althaus-Zbinden à 30,1 secondes. Juste derrière eux, avec un temps de 15:14.3, les Valaisans Jonathan Michellod/Stéphane Fellay complètent le podium provisoire, avec 1,2 secondes d’écart.

Michellod/Fellay – Criterium Jurassien 2023

On retrouve ensuite les équipages Schneeberger/Aubry et Coppens/Roux, en 4ème et 5ème position, respectivement à 42.0 et 49.9 secondes d’écart du chrono des vainqueurs du jour (ou du soir, devrait-on dire). 

 

En groupe RGT, l’équipage Sergio Pinto/Charlène Greppin place leur Alpine A110 à la 6ème place du classement général, tout juste devant l’autre Alpine des Français Godard/Passetemps, derrière à 0.2sec.

Au niveau des voitures du Championnat Suisse Rallye Junior, c’est la Peugeot 208 de Damien Lovey/Fabien Gabioud qui ressort en tête du classement provisoire de la catégorie, avant la grosse journée de samedi.

 

Perroud/Marchand – Criterium Jurassien 2023

VHC : Temps canon de Pascal Perroud/Quentin Marchand !

Avec un impressionnant chrono de 17:00.1, l’équipage Perroud/Marchand commence en trombe leur Critérium Jurassien 2023, creusant déjà un écart de plus de 46,6 secondes d’avance sur la Ford Sierra Cosworth de leurs poursuivants Gérard Nicolas/Laurent Métral. Les Valaisans Gonon/Horgnies complètent le podium provisoire, à seulement 5,9 secondes de la deuxième place. Le top 5 se complète avec l’Opel Corsa GSI de Steve Gaspardi/Jessy Frehner et la BMW 325i de Nicolas Jolidon/Eric Von Kaenel, respectivement en 4ème et 5ème position. Cette première spéciale a été disputée dans des conditions très humides, une grosse averse ayant donné du fil à retordre à tous les équipages VHC. 

 

La journée de demain s’annonce tout autant disputée, avec 10 autres spéciales qui réserveront certainement des surprises.

 

Pour toutes les infos pratiques sur le rallye et pour suivre le classement live de ce Critérium Jurassien 2023, c’est par ici !

 

Cornuz/Peralta – Ford Sierra Cosworth

Credits photo: Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts