Vide
Vide

Craig Breen décède dans un accident lors d’essais privés

Le monde du rallye est en deuil suite au décès brutal de Craig Breen dans un accident lors d’essais en vue du Rallye de Croatie. Le pilote irlandais avait 33 ans.

 

La triste nouvelle a été confirmée par l’équipe Hyundai Motorsport dans un communiqué :

Hyundai Motorsport est profondément attristé de confirmer que le pilote Craig Breen a perdu la vie aujourd’hui à la suite d’un accident lors des tests préliminaires du Rallye de Croatie. Son copilote, James Fulton, est sorti indemne de l’accident qui s’est produit peu après midi, heure locale. Hyundai Motorsport adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Craig, à ses amis et à ses nombreux fans. »

 

Craig Breen restera dans les mémoires de la communauté du sport automobile comme un pilote talentueux et un vrai gentleman qui trouvait toujours du temps pour les fans. Sa carrière avait déjà été marquée par un drame. En effet en 2012, lors de rallye de Sicile, c’est son copilote, Gareth Roberts, qui avait perdu la vie à la suite d’une violente sortie de route.

Craig Breen déclaré vainqueur du RIV 2015, avant de recevoir une pénalité qui le rétrograde au deuxième rang.

Entre 2013 et 2015, Craig Breen à disputé trois années consécutives le Rallye Internationale du Valais au volant d’une Peugeot, montant à chaque fois sur le podium final.

 

Craig Breen au Rallye International du Valais 2013
Craig Breen 3e au Rallye International du Valais 2013

L’Équipe Sport-Auto.ch présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à l’équipe Hyundai Motorsport

Photos @World / Red Bull Content Pool, Sébastien Moulin  & Bob de Graffenried /Sport-Auto.ch

Related posts