En ouverture du DTM sur le Red Bull Ring se tenaient les neuvième et dixième manches de la Porsche Carrera Cup allemande.
Une nouvelle fois, Rolf Ineichen a dominé le classement B, remportant ainsi les deux courses de la catégorie et augmentant ainsi un peu plus son avance au championnat. A mi-championnat, le pilote suisse compte 172 points au compteur, soit 28 d’avance sur l’Autrichien Ralf Bohn, deuxième du championnat B. Également engagé dans le championnat B, Daniel Allemann terminait sur la deuxième marche du podium lors de la course 1, mais le pilote suisse ne pu rééditer sa performance le dimanche, puisqu’il était contraint à l’abandon dès le début de la course.
Dans le classement A, Nicki Thiim a remporté la première course, devant Earl Bamber et Sven Müller. Le pilote néo-zélandais Earl Bamber a remporté la deuxième course du week-end devant Alex Riberas et Michael Ammermüller. Ce double podium a permis au pilote de Nouvelle-Zélande de prendre le large au championnat avec 128 points soit 17 d’avance sur Christian Engelhart.
Auteur de deux 10èmes places, le jeune suisse Jeffrey Schmidt a réalisé de nouveau un bon week-end, à l’inverse de Fabien Thuner, qui a connu un week-end difficile et qui n’a pu faire mieux que 22ème (course 1) et 16ème (course 2).
Prochaines manches de la Carrera-Cup sur le Nürburgring dans deux semaines.
Crédit photo : Porsche
]]>