Le week-end dernier, le peloton de la Porsche Carrera Cup Allemande effectuait ses débuts sur le tracé de Budapest.
Et, à cette occasion, le pilote Suisse Rolf Ineichen a une nouvelle fois dominé le classement B en remportant les deux courses du week-end avec une avance supérieure à 20 secondes sur son dauphin. Si l’autre pilote Suisse du classement B, Daniel Allemann, terminait au pied du podium lors de la course 1, il était, en revanche, contraint à l’abandon dans la course 2 lors du huitième tour.
Dans le championnat A, le pilote de Founex Fabien Thuner s’offrait un top 10 en terminant neuvième de la deuxième course du week-end, après une grosse remontée puisque partie de la dix-septième place sur la grille. Déjà, la veille, le pilote Vaudois avait gagné plusieurs positions en course en terminant seizième après être parti de la onzième ligne de la grille de départ.
Quant à Jeffrey Schmidt, il terminait aux portes du top 10 le samedi avec la onzième place finale, gagnant deux places par rapport à sa position de départ, mais il passait la ligne d’arrivée au vingt-sixième rang, après être parti de la septième ligne, le jeune pilote Suisse ayant perdu beaucoup de positions au départ pour éviter un accrochage devant lui.
La première course du week-end était remportée par Christian Engelhart alors que Connor de Phillippi s’imposait dans la course du dimanche matin.
Au championnat, Connor de Philippi compte désormais 89 points soit 18 de plus que Christian Engelhart. Jeffrey Schmidt est lui quinzième avec 22 points et Fabien Thuner dix-septième avec 16 points. Dans le championnat B, Rolf ineichen conforte son avance et compte désormais 112 points soit 12 de plus que son plus proche poursuivant, alors que Daniel Allemann est lui septième avec 50 points.
Prochain rendez-vous pour la Carrera Cup Allemande sur le tracé urbain du Norisring fin juin.
Credit photo : Porsche
]]>