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24h du Mans 2014 – Divers programmes lors de la Journée Test pour le Rebellion Racing

La Journée Test des 24 heures du Mans a été productive dans la compréhension des nouvelles Rebellion R-One sur le tracé si particulier. Ainsi, les deux voitures n°12 et n°13 ont réalisé deux programmes d’essais différents basé sur les réglages et l’efficacité énergétique.

Au fur et à mesure de la journée, les temps au tour des deux voitures se sont amélioré, et les ingénieurs et les pilotes se sont montrés satisfait des nouveaux set-up. C’est lors de la séance de l’après-midi que les meilleurs chronos ont été enregistré avec un tour en 3:31.700 pour la n°12 et un tour en 3:33.042 pour la n°13.

Une évaluation de la longévité des pneus Michelin a été faite durant la journée, et l’équipe possède maintenant une vision plus complète sur leur utilisation et les choix possibles durant la semaine de course.

En outre, l’aérodynamique des Rebellion R-One s’est avéré très efficace sur le circuit du Mans, et les voitures ont obtenu une vitesse de pointe très proche des voitures usines, puisque la n°13 à atteint les 331,8km/h et la n°12 326,8km/h, alors que la meilleur vitesse de pointe enregistré fut pour la Porsche 919 Hybride n°20 de Mark Webber avec 339,1km/h.

À l’approche de la fin de la deuxième séance, le moral était au beau fixe, mais à quelques minutes du drapeau à damier, Nick Heidfeld partait à la faute à l’entrée des virages Porsche et tapait le mur avec la R-One n°12. Heureusement, le pilote allemand sortait indemne et n’avais pas besoin d’aide pour s’extraire de la voiture. Néanmoins, la voiture à subi beaucoup de dégâts au niveau de la carrosserie. Mais, par chance, le châssis n’est pas touché et l’équipe à entamer la reconstruction peu de temps après la fin de la séance.

Comme initialement prévu, l’équipe effectuait un shakedown avec les deux voitures équipées des moteurs et boites de vitesses de course le mardi 3 juin.

Désormais, toute l’équipe Rebellion Racing est impatiente de débuter la semaine des 24 heures du Mans, à commencer par les vérifications techniques et administratives le lundi 9 juin.

Bart Hayden – Rebellion Racing Team Manager :
« Globalement, la journée test fut positive, mais c’est très dommage cet accident dans les dernières minutes. Heureusement, Nick est indemne et les dégâts sont réparables, ça ne devrait pas avoir un impact sur la course. Nous avons beaucoup tourné, et les améliorations de performances des voitures sont visibles ce qui est confortant. Désormais, nous avons beaucoup de donnés pour nous préparer à la course et je suis confiant avant la semaine de course. »

Nick Heidfeld – Rebellion R -One – Toyota n ° 12 :
« Comme nous avons une nouvelle voiture, nous avons encore beaucoup de paramètres à développer. L’équilibre de la voiture n’est pas encore comme je le souhaiterais. Nous avons clairement progressé durant le week-end, mais la voiture est encore toute nouvelle. Nous apprenons continuellement au sujet des économies de carburants, les réglages ou encore l’électronique. Nous allons de l’avant et avons une certaine marge. J’ai perdu l’arrière de la voiture dans les S Porsche. Heureusement qu’ils ont ajoutés des barrières « Tech-pro » sans quoi les dégâts aurait été bien pire. »

Nicolas Prost – REBELLION R -One – Toyota n ° 12 :
« Nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Nous avons bien progressé avec la voiture. Nous pouvons encore améliorer, mais l’écart avec les voitures usines est encore très important. Jusqu’à présent, le week-end a été très positif. Je suis sûr que nous allons progresser encore et que nous serons plus proches lors de la semaine de course. Et qui sait ce qu’il peut se passer en course ? »

Mathias Beche – REBELLION R -One – Toyota n ° 12 :
« Je suis vraiment satisfait du travail effectué aujourd’hui. Nous avons beaucoup donné, et nous avons améliorés la voiture tout au long de la journée. Maintenant, l’équilibre de la voiture est très proche de celui que nous souhaitons. Lorsque nous sommes en « mode économie de carburant », nous perdons encore beaucoup de temps, nous devons nous rapprocher des usines. »

Andrea Belicchi – REBELLION R -One – Toyota n ° 13 :
« Au Mans, nous avons finalement trouvé l’origine de nos problèmes électriques de Spa. Nous espérons désormais que ce problème ne se reproduira plus. Puis, nous avons travaillé sur les réglages de la voiture en fin d’après midi. Il semblerait que nous ayons besoin d’un peu d’aide au niveau du règlement, car nous manquons de performance en « mode économie de carburant ». Et l’écart à l’accélération et encore important avec les voitures usines et leurs systèmes hybrides qui leur offre plus de puissance que notre moteur classique. »

Dominik Kraihamer – REBELLION R -One – Toyota n ° 13 :
« Ce fut vraiment bon de piloter la voiture de nouveau. Et c’est toujours un grand plaisir de piloter sur ce circuit. Je suis heureux de faire partie du projet R-One. Les gars ont travaillé dur pour préparer la journée test. Je suis impressionnée par la façon dont ils ont résolue les problèmes de la voiture. Les performances des R-One sont encore un peu trop loin des voitures usines, mais nous n’avons pas les mêmes moyens. Nous devons pousser fort pour nous rapprocher. »

Fabio Leimer – REBELLION R -One – Toyota n ° 13 :
« Ce fut une bonne journée d’essais. J’ai réussi à faire mes dix tours obligatoires, et je suis maintenant prêts pour la course. Tour après tour, j’ai appris cette piste, et je dois dire que j’aime piloter ici. Je suis vraiment impatient d’être à la semaine de course. »

Source et credit photo : Rebellion Racing

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