Yokohama 160×600
Vide

24h du Mans 2014 – Fässler, Buemi et Jani, les trois Confédérés de Lignières


A l’image des trois Suisses du pacte fédéral de 1291, ils sont trois. Tout comme Walter Fürst, Arnold de Melchtal et Werner Stauffacher, Marcel Fässler (38 ans) – Schwytzois tout comme Werner Stauffacher… – Sébastien Buemi (26) et Neel Jani (30) s’étaient réunis le 4 juin à Lignières.

Le but de cette réunion n’était pas de fonder une nouvelle Confédération mais bien de rendre attentive la presse nationale au fait que chacun des trois pilotes suisses Buemi, Fässler et Jani appartiennent au cercle très fermé des favoris des prochaines 24 Heures du Mans qui auront lieu les  14 et 15 juin prochains.

De très bons amis

Avec Marcel Fässler (Audi), le Vaudois Sébastien Buemi (Toyota) et le Biennois Neel Jani (Porsche), la Suisse compte en effet un pilote d’usine dans chacune des trois principales équipes officielles au départ de la course automobile la plus importante du monde. Tous les trois sont également de très bons amis dans la vie de tous les jours et ne ratent pas une occasion de s’amuser ensemble. On en a eu une nouvelle fois la preuve sur le circuit de Lignières où ils se sont amusés comme des petits fous, chacun au volant de son joli jouet, en l’occurrence une Audi R8 V10 pour Marcel Fässler, une «petite» Toyota GT86 de 200 ch pour Sébastien Buemi et une magnifique Porsche 911 Turbo S Cabriolet jaune pour Neel Jani.

Sébastien Buemi au volant d’une Porsche!

Pilote officiel Toyota, Sébastien Buemi ne s’est pas fait longtemps prier pour essayer la Porsche 911 Turbo S Cabriolet de Neel Jani – 560 ch, de 0 à 100 Km/h en 3,2 secondes, vitesse maxi de 318 Km/h et commercialisée dès 290’400 francs (soit près de dix fois le prix de la Toyota GT86 commercialisée à partir de 31’500 francs…). Ce n’est qu’après avoir effectué plusieurs tours à vive allure que Sébastien Buemi a rendu la voiture à Neel Jani. «Cette 911 Turbo S est une véritable fusée», a déclaré un Buemi visiblement ravi, juste après être sorti de la Porsche.

   

Crédit des photos @Sébastien Moulin & Laurent Missbauer

 

]]>

Related posts