Yokohama 160×600
Jok 160X600

Blancpain Endurance Series : Les Suisses répondent présents pour l’ouverture de la saison

BRD_6941Comme de tradition, c’est sur le tracé très rapide de Monza que la saison du Blancpain Endurance Series va prendre son envol le week-end prochain. Et, pour cette première manche du championnat, les pilotes Suisses seront présents sur le circuit de la banlieue de Milan.

Ainsi, outre Harold Primat (Bentley Team HTP) qui nous donnait ses impressions la semaine dernière, ce sont 7 pilotes de nationalité Suisse qui seront au départ de la manche d’ouverture du championnat de GT, auquel on peut rajouter le Genevois Édoardo Mortara. En outre, 3 équipes arboreront le pavillon Suisse sur les flancs de leurs voitures.

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES OFFICIAL TEST - LE CASTELLET (FRA) 03/10-13/2015En plus de son programme en DTM, le Bernois Nico Müller va participer, cette saison, à diverses course au volant de la nouvelle Audi R8 LMS. Ainsi, au volant de l’Audi R8 LMS n°2 du Belgian Audi Club Team WRT (l’équipe championne en titre), et accompagné de l’expérimenté Stéphane Ortelli et de Franck Stippler (qui a participé activement au développement de l’auto), il sera à classer au rang des favoris ce week-end.

Également pilote Audi en DTM, Édoardo Mortara participera, lui aussi, à cette première manche de la Blancpain Endurance Series, mais au volant d’une Audi R8 de « l’ancienne génération » gérée par l’équipe Française Sainteloc Racing. Quant au Suisso-Sud-Africain Adrian Zaugg, il intègre lui les rangs du Grasser Racing Team et sera au volant de la nouvelle Lamborghini Huracan GT3 du team Autrichien. Enfin, Fabien Thuner retrouve le Attempto Racing, équipe pour laquelle il a déjà couru en Carrera Cup, et pilotera donc l’une des McLaren 650S GT3 du team.

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES OFFICIAL TEST - LE CASTELLET (FRA) 03/10-13/2015Dans la catégorie Pro-Am, le Emil Frey Racing poursuit l’engagement de la Jaguar, comme nous vous le présentions ici, et nous retrouverons, à son volant, les habitués du team Fredy Barth, Gabriel Gardel et Lorenz Frey. Toujours dans cette catégorie, une autre voiture abordera le pavillon Suisse, à savoir la Ferrari 458 Italia n°11 des Tessinois du Kessel Racing, équipe qui engagera également une autre Ferrari dans la catégorie Am-Cup.

Enfin, dans cette dernière catégorie, le Neuchâtellois Pierre Hirschi sera au départ au volant de la BMW Z4 GT3 du Classic & Modern Racing, alors que le Glorax Racing engage une Ferrari 458 Italia.

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES OFFICIAL TEST - LE CASTELLET (FRA) 03/10-13/2015Mais, avec un plateau très relevé, le combat sera rude pour les représentants Helvétiques. Ainsi, dans la catégorie Pro-Cup, on retrouve pas moins de 24 voitures engagées par des teams très expérimentés tel que le Phoenix Racing (Audi R8 LMS), BMW Sport Trophy Team Brasil (BMW Z4 GT3), Black Falcon (Mercedes SLS GT3), Nissan GT Academy (Nissan GTR), Von Ryan Racing (McLaren 650S GT3) ou encore l’usine Bentley en plus des teams déjà cités.

La liste des engagés

Live timing et streaming

Les horaires

Samedi 11 Avril 09:00 – 10:00 Bronze Test 12:05 – 13:35 Essais libres 16:10 – 17:40 Pre-qualifications

Dimanche 12 Avril 09:00 – 10:00 Qualifications 14:30 – 17:30 Course

Credit photo : Blancpain GT Series

]]>

Related posts