Yokohama 160×600
Vide

Audi R8 LMS Cup – Superbe remontée pour Rahel Frey qui termine par un nouveau podium

Nouveau podium pour Rahel Frey cette saison Nouveau podium pour Rahel Frey cette saison[/caption]

Après avoir subi diverses difficultés aux essais et dans la première course, la Suissesse conclu son week-end à Shanghai par un nouveau podium au terme d’une deuxième course épique.

Partie de la 6ème place sur la grille en course 1, Rahel réalisait un bon départ puisqu’elle occupait le 5ème rang au premier virage et le 4ème à la sortie du deuxième virage, avant de retomber au 5ème rang à la fin du premier tour. Par la suite, la Suissesse était en lutte avec Marchy Lee pour le gain du 5ème rang, le pilote Chinois passant la Soleuroise au quatrième tour. Mais Rahel ne se laissait pas abattre et continuait sa lutte avec Marchy Lee jusqu’au sixième tour où Kyong-Ouk You, qui suivait les deux pilotes en bagarre, entrait en collision avec la Suissesse, envoyant cette dernière en tête-à-queue. Repartie à la 12ème place, Rahel abandonnait finalement après 10 tours de course.

Devant, André Couto, qui s’élançait de la pole position, remportait la victoire faisant ainsi la bonne affaire au championnat. Pourtant, le pilote de Macao devait lutter avec Alex Yoong, l’ancien pilote de Formule 1, prenant même la tête pendant plusieurs tours avant de partir en tête-à-queue après une lutte avec André Couto revenu à sa hauteur, et le pilote Malaysien ne finissait 6ème, Adderly Fong et CongFu Cheng complétaient le podium.

Le classement de la course 1

[caption id="attachment_12683" align="alignright" width="300"]Superbe remontée de Rahel Frey lors de la deuxième course Superbe remontée de Rahel Frey lors de la deuxième course[/caption]

N’ayant parcouru que un tiers de la premières course et sans aucun tour clair, Rahel Frey se retrouvait reléguée au 6ème rang de la grille de départ de la course 2, celle-ci étant déterminée par les meilleurs tours de chaque pilote durant la course 1. Mais il en fallait beaucoup plus pour décourager la pilote Soleuroise, qui allait faire une véritable démonstration de son talent dans cette deuxième course.

Pourtant, cela aurait pu mal se terminer pour la Suissesse, car un accrochage dans les premières positions au premier virage, imposait à Rahel de passer par l’échappatoire pour éviter les voitures en perdition. Malgré tout, elle parvenait à s’extraire sans problème de la situation et se retrouvait au septième rang lorsque le Safety Car entrait en piste pour évacuer la voiture d’Adderly Fong, contraint à l’abandon suite à cet accrochage, tout comme CongFu Cheng.

Après une longue période de neutralisation, le drapeau vert était brandi, et Rahel passait immédiatement à l’attaque en s’emparant du 6ème rang au bout de la ligne droite et elle gagnait deux autres positions dans le même tour, se retrouvant ainsi 4ème. Et le tour suivant, elle prenait le meilleur sur Matt Salomon avant de revenir au contact des deux leaders Marchy Lee et Alex Yoong. Profitant d’une attaque d’Alex Yoong sur le leader, la pilote Audi passait au 2ème rang et allait ensuite mettre une très grosse pression tout au long de la course sur le pilote Malaisien alors en tête, tout en réalisant le meilleur tour en course.

Mais dans le dernier tour, alors qu’elle tentait une ultime attaque sur le leader, ce dernier freinait la Suissesse et Marchy Lee parvenait à passer Rahel juste avant le drapeau à damiers, et Rahel finissait la course sur la troisième marche du podium derrière Alex Yoong et Marchy Lee.

Le classement de la course 2

Capture d'écran 2014-11-01 10.47.18Rahel Frey : « Ma première course fut mauvaise mais, en contre-partie, j’ai pu garder mes pneus pour la deuxième course. Nous avons eu une très belle course avec de très beaux combats. Ma stratégie avant cette course était d’attaquer très fort. Dans le dernier tour, j’ai voulu attaquer Alex (Yoong) mais je n’ai pas vu Marchy (Lee) et c’est une faute de ma part, mais je suis vraiment contente de finir à cette 3ème place après être partie 12ème, et mes mécaniciens ont fait du super travail. »

Au championnat, Rahel Frey conserve sa 3ème place malgré la course 1 difficile. Mais avec 121 points, elle compte désormais 33 points de retard sur le leader Alex Yoong et 28 sur André Couto alors qu’il reste 51 points à attribuer à Yas Marina les 12 et 13 décembre.

Crédit photos : Audi Sport et Capture écran Audi R8 LMS Cup

]]>

Related posts