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Audi R8 LMS Cup – 23 adversaires pour Rahel Frey

Le week-end du 18 mai, la troisième édition de l’Audi R8 LMS Cup débutera sur le circuit de Yeongam en Corée du Sud. Pour la deuxième année, la Soleuroise Rahel Frey sera engagée dans le championnat, mais contrairement à la saison passée, la Suissesse prendra part à toute la saison, et sera donc en lutte pour le titre.

Gagnante de l’une des deux courses du meeting de Shanghai l’an passé, Rahel Frey fera donc partie des favoris du championnat, championnat qui est en constante progression au nombre d’engagés, puisque 24 Audi R8 LMS seront au départ cette saison. Face à la pilote Audi en GT, le plateau sera particulièrement relevé, puisqu’on retrouvera l’ancien vainqueur du GP de Macao, André Couto, l’ancien pilote de Formule 1 Alex Yoong, l’ancien pilote du Rebellion Racing « Franky » Cheng Congfu, ou encore les deux premiers vainqueurs de la série, Marchy Lee (2012) et Adderly Fong (2013). En outre, des jeunes espoirs du sport automobile seront également engagés avec l’Australien Aidan Wright et Matt Salomon de Hong-Kong.

Outre le plus grand nombre de voitures au départ, cette nouvelle saison verra également une évolution au niveau du règlement sportif. Ainsi, les R8 LMS seront équipées d’un « Push to Pass », apportant un boost de 50 CV supplémentaires, le nombre de « Push to Pass » disponibles pendant la course étant défini en fonction du circuit. D’autre part, un « succès ballast » sera introduit pour les pilotes montant sur le podium et appliqué sur la course suivante.

 

René Koneberg, responsable d’Audi Sport Customer Asia : « Le Push to Pass va apporter une nouvelle dimension stratégique et offrir de nouvelle possibilité de dépassements, alors que le succès ballast rendra la compétition encore plus intense dans les premières positions. »

Lancé en Chine en 2012, la coupe monotype Audi poursuit son internationalisation. Ainsi, le circuit de Fuji au Japon accueillera la série pour la première fois. Trois autres circuit de Formule 1 seront également au calendrier, avec le tracé Sud-Coréen de Yeongam, le circuit Sepang en Malaisie, et celui de Shanghai en Chine. Ce dernier sera visité par la série à deux reprises, la deuxième fois en ouverture du WEC. Enfin, une épreuve dans les rues de Guangzhou aura lieu dans le cadre du meeting Chinois du DTM.

 

Le calendrier :

17 – 18 mai : Korea International Circuit, Yeongam, Corée du Sud (GT Asia)
26 – 27 juillet : Fuji Speedway, Fuji, Japon (Super Taikyu)
16 – 17 août : Sepang International Circuit, Sepang, Malaisie (GT Asia)
27 – 28 septembre Guangzhou, Chine (DTM)
18 – 19 octobre : Shanghai International Circuit, Shanghai, Chine (Sports Car Champions Festival)
31 octobre – 2 novembre : Shanghai International Circuit, Shanghai, Chine (WEC)

Source et crédit photo : Audi R8 LMS Cup

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