Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Philipp Frommenwiler optimiste avant le déplacement sur les bords de la Mer du Nord

Avant le deuxième rendez-vous de l’ADAC GT Masters, Philipp Frommenwiler est surmotivé. Après un week-end difficile à Oschersleben, le pilote de 24 ans a eu l’occasion de réaliser des tests à Hockenheim. Il est confiant avant le meeting de Zandvoort. Avec son coéquipier Sebastian Asch, Frommenwiler veut se battre pour le podium sur le circuit tracé au milieu des dunes.

« Après la première épreuve, il était évident que nous avions beaucoup de travail » déclarait Philipp Frommenwiler qui n’est évidemment pas satisfait de ses onzième et treizième places à Oschersleben. Mais le pilote suisse ambitieux démontre qu’il lui en faut plus pour être abattu. Avec le Farnbacher Racing, il a accompli de nombreux kilomètres d’essai sur le circuit d’Hockenheim afin de retrouver le haut du tableau.

Philipp Frommenwiler : « Le test a été très prometteur. J’ai pu faire beaucoup de kilomètres, et nous avons eu l’occasion de tester différents set-up. Nous avons été en mesure de régler les problèmes que nous avons connus en début de saison. Lors d’un week-end de course, le temps manque pour réaliser des essais si approfondis. Par conséquent, la journée fut très utile. Maintenant, je suis confiant pour le rendez-vous de Zandvoort. »

Le circuit hollandais (au nord d’Amsterdam) est l’un des lieux les plus insolites du calendrier de l’ADAC GT Masters : il est situé en bordure de plage, entouré de dunes. Philipp Frommenwiler et Sebastian Asch sont prêts pour ce rendez-vous : « Par le passé, les équipes Porsche ont plutôt réussi, et le circuit convient bien à la notre » ajoutait Philipp Frommenwiler, confiant. Tous les fans du pilote de Kreuzlingen pourront suivre ses performances à la télévision, la chaîne allemande Kabel 1 retransmettant en direct les courses du samedi et du dimanche à partir de 11h45.

Source : Philipp Frommenwiler; crédit photo : Gruppe C Verlag

]]>

Related posts