Vide
Vide

ALMS – Laguna Seca – Rebellion Racing Deuxième

Rebellion Lola B12/60 - Heidfeld/Jani - Laguna 2013

Les 4 heures de Laguna Seca auront été marquées par la lutte intense que se sont livré la HPD ARX-03a du Muscle Milk Racing pilotée par Lucas Luhr et Klaus Graf et la Lola B12/60-Toyota n°12 du Rebellion Racing de Neel Jani et Nick Heidfeld.

Les deux bolides se sont relayés aux avant postes durant toute la course et finalement l’issue de la course s’est décidée dans la dernière heure de course lorsque la HPD de Lucas Luhr et la Rebellion de Neel Jani se sont accrochées. Pneu avant droit crevé, le suisse est forcé d’effectuer un arrêt aux stands non planifié pour changer de roue.

De retour en piste, Neel Jani réussi à pousser sa Lola-Toyota dans les limites pour combler le déficit à 20 secondes. Malheureusement la sortie de la voiture de sécurité à seulement 12 minutes de la fin mettra un frein aux espoirs de victoire. La Rebellion n ° 12 franchi la ligne d’arrivée avec 6,3 secondes de retard sur les les vainqueurs.

Neel Jani : Aujourd’hui, j’ai certainement vécu la plus difficile course d’endurance de ma carrière. Cela m’a rappelé mes courses de monoplace, sauf que la lute a duré 2 heures 45. C’était une très belle course, un très grand combat avec beaucoup de moments chauds, beaucoup de touchettes, et même parfois de lourds contacts. C’est d’ailleurs probablement ce qui nous coûte la victoire. Néanmoins, ce fut une course très excitante, certainement l’une des courses les plus passionnantes que j’ai eues au cours des cinq dernières années ».

Le team Suisse va maintenant rentrer en Europe pour préparer les 24 Heures du Mans, qui auront lieu le 22 et 23 Juin.

1 Graf/Luhr HPD ARX-03a  
2 Heidfeld/Jani Rebellion Lola B12/60 6.35s
3 Tucker/Franchitti HPD ARX-03b 4 laps
4 Tucker/Briscoe HPD ARX-03b 5.58s
5 Guasch/Diaz ORECA FLM09 1 laps
6 Bennett/Braun ORECA FLM09 4.11s
7 Nunez/Shears ORECA FLM09 1 laps
8 Marcelli/Cumming ORECA FLM09 2.05s
9 Magnussen/Garcia Chevrolet Corvette C6 ZR1 2 laps
10 Henzler/Sellers Porsche 911 GT3 RSR 0.98s

Credit Photo @RebellionRacing

]]>

Related posts