Yokohama 160×600
Vide

ADAC TCR Germany – Places d’honneurs pour Julien Apotheloz et Pascal Eberle, Max Hesse champion

Dernier rendez-vous de l’ADAC TCR Germany, le rendez-vous du Sachsenring était, également, le dernier rendez-vous pour le Young Driver Challenge avec James Bischof dont vous trouverez le résumé du week-end ici.

Mais le principal enjeu de ce week-end dans la Saxe était l’attribution du championnat avec 4 prétendants au championnat. Et, à ce jeu, ce sont les pilotes des Hyundai i30 qui sont sortis les grands vainqueurs puisque Max Hesse, avec une huitième place le samedi et surtout la victoire le dimanche à conserver le leadership devant Harald Proczyk (quatrième le samedi et deuxième le dimanche) ce dernier échouant à 7 longueurs du nouveau champion. Le pilote Audi Anti Burri termine à douze points en ayant réussi deux podiums ce week-end (deuxième et troisième) alors que Mike Halder termine à 39 points de Hesse en ayant pris la troisième place le samedi.

En terminant septième derrière Pascal Eberle, Julien Apotheloz a marqué les points de la sixième place puisque le pilote suisse de la Cupra du Steibel Motorsport ne marquait pas de points. Et, le lendemain, les deux pilotes suisses ont, de nouveau, réalisé un tir groupé en terminant septième et huitième mais dans l’ordre inverse. Avec 43 points marqués ce week-end Julien Apotheloz, vainqueur du Young Driver Challenge en 2018, a conclu sa première saison au huitième rang, et deuxième du classement Junior, avec un total de 226,5 points au compteur et 1 podium.

Classement course 1 Classement course 2

Classement du championnat Classement junior

Credit photo : ADAC TCR Germany

]]>

Related posts