Yokohama 160×600
Vide

Young Driver Challenge – James Bischof au coeur du TCR sur le Sachsenring

Troisième finaliste de l’« AutoScout24 et Young Driver Challenge », James Bischof a disputé le week-end dernier la course du TCR Germany sur le circuit du Sachsenring. Âgé de 18 ans, le pilote s’est brillamment illustré lors de la fin de saison du championnat TCR au volant d’une CUPRA TCR de l’écurie Topcar Sport, finissant en 15e et 18e position.

Après Karen Gaillard et Mario Anderegg, James Bischof a affronté ses concurrents le week-end dernier, du 27 au 29 septembre. Troisième finaliste de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », le pilote de 18 ans a enfilé sa combinaison avant de fouler le Sachsenring et de participer pour la première fois de sa vie à une compétition automobile. Originaire de Saint-Gall, le jeune homme de 18 ans a maîtrisé les séances d’entraînement et la qualification le vendredi, en dépit du circuit humide et des conditions lumineuses difficiles. « Le circuit du Sachsenring est un parcours exigeant : la chaussée humide et surtout la tombée de la nuit durant la phase de qualification, ont rendu le parcours très complexe. Néanmoins, je peux être satisfait de mes performances, et je suis très impatient de participer à la course », nous a déclaré James après sa première journée sur le circuit.

Devoir s’adapter au temps Durant ce week-end de courses, les conditions météo ont exigé beaucoup de flexibilité du côté des équipes et des pilotes. Après un premier entraînement avec des slicks sur sol humide, les pilotes se sont affrontés sur une chaussée complètement trempée lors du deuxième entraînement et de la phase de qualification, leur véhicule équipé cette fois-ci de pneu pluie. « À plusieurs reprises, James a dû bousculer ses habitudes lors du premier jour. Il a cependant relevé ce défi avec brio, et n’a ensuite cessé de s’améliorer », déclare Fredy Barth, coach de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge ».

Samedi, si le ciel saxon était couvert durant la première course, le circuit est cependant resté parfaitement sec. De nouveau, James Bischof a dû se réinventer, et après avoir pris un excellent départ en position 19, le jeune pilote a eu la satisfaction de finir à la 15e place. Lors de la deuxième course lancée le dimanche matin, le Saint-Gallois a de nouveau excellé avec un départ puissant et s’est démarqué de ses concurrents grâce à un temps par tour constant. « Je suis encore plus satisfait de mes performances aujourd’hui. J’ai réussi à me surpasser, et me suis même retrouvé en duel à deux reprises », déclare James. En effet, cette course décisive du championnat TCR n’a pas manqué d’affrontements en duel. Les deux coureurs en tête, Anti Burri et Max Hesse, se sont livrés à une véritable épreuve de force. Max Hesse s’est finalement imposé face à son adversaire, remportant ainsi le championnat de l’ADAC TCR Germany 2019.

Le vainqueur de l’an dernier décroche le Junior Challenge sur le Sachsenring Le dimanche midi, Julien Apothéloz, lauréat l’an dernier de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », est monté sur le podium des Meilleurs jeunes du Sachsenring, atteignant la deuxième place du classement général des Juniors, derrière Michelle Halder.

Le vainqueur sera élu en Novembre Aux côtés de James Bischof, Karen Gaillard (18) et Mario Anderegg (20) ont également concouru afin de remporter l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge ». Tous trois ont fait leurs débuts lors d’une course de l’ADAC TCR (Karen Gaillard sur le Nürburgring, Mario Anderegg sur le Hockenheimring et James sur le Sachsenring). Les organisateurs du Young Driver Challenge se sont montrés satisfaits face à leurs performances. Pierre-Alain Regali, Directeur d’AutoScout24 : « Cette nouvelle édition du Challenge nous a permis de découvrir trois nouveaux talents avec Karen, Mario et James. Ces jeunes sont motivés, talentueux et déterminés. » Nicolas Hobi, Head of Marketing chez CUPRA, est très heureux de leur parcours : « Avec ce projet, nous sommes fiers d’offrir à des jeunes talents la possibilité d’entamer une carrière automobile. »

Alors que chaque participant du top 3 a désormais concouru à sa course du TCR, l’équipe du projet et les coachs Fredy Barth et Nico Müller doivent désormais analyser et évaluer les résultats. Si l’un des talents se distingue par des performances exceptionnelles, tout en montrant la passion et la volonté indissociables du sport automobile, AutoScout24 et CUPRA le récompenseront d’un soutien financier et de conseils en l’accompagnant lors de la prochaine saison de courses. Le gagnant du challenge sera annoncé en novembre.

Communiqué Young Driver Challenge, photo : ADAC TCR Germany

]]>

Related posts