Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ADAC GT Masters – Rolf Ineichen sur le podium du Lausitzring

d79bdbd5cfb-o8d1ijOutre le DTM, l’ADAC GT Masters était, également, au programme du meeting du Lausitzring le week-end dernier, et, ce troisième fut l’occasion d’un nouveau podium Suisse avec la deuxième place de la Lamborghini de Rolf Ineichen dans la course 1.

Motorsports / ADAC GT Masters, 3. Event 2016, Lausitzring, GERPartie de la deuxième ligne, Rolf Ineichen prenait le meilleur sur Jesse Krohn (coéquipier de louis Delétraz sur la BMW du Schubert Motorsport) dans le dixième tour et rentrait aux stands au troisième rang derrière la Porsche n°99 du Herbert Motorsport et la Corvette n°69 (Callaway Compétition). Grâce à un meilleur changement de pilote, Christian Engelhart repartait devant la Corvette et conservait cette position jusqu’à la ligne d’arrivée, offrant, par la même occasion, la victoire dans le classement des Gentlemen Driver à Rolf Ineichen, alors que Patrick Assenheimer et Dominik Schwager (Corvette Callaway Competition) montait sur la troisième marche du podium d’une course dominée par Robert Renauer et Martin Ragginger (Porsche n°99 – Herbert Motorsport).

www.cuspoman.comMalgré une vingt-deuxième place en qualification, Nikolaj Rovigue et son coéquipier Nicolai Sylvest parvenaient à terminer dans le top 10 au prix d’une belle remontée, juste devant la Porsche de Christopher Zanella et Marvin Dienst. Si le pilote de la Mercedes ne parvenait pas à rentrer dans les points le dimanche après une touchette et une pénalité infligée après course qui rejetait la AMG GT3 du Team Zakspeed au quatorzième rang, Christopher Zanella réussissait lui à terminer cinquième, marquant ainsi ses premiers points de la saison, d’une course dominée par les deux Corvette du Callaway Competition. Juste derrière au sixième rang sur la ligne d’arrivée, Louis Delétraz et Jesse Krohn marquaient, eux aussi leurs premiers points dans la série.

Si Rolf Ineichen avait terminé sur le podium le premier jour, il fut contraint à l’abandon dès le début de course tout comme Patric Niederhauser et Daniel Zampieri quatorzième la veille. Après avoir termién vingt-eu-unième le samedi, Remo Lips était lui aussi contraint à l’abandon le dimanche. Quant à Rahel Frey, c’est un week-end à oublier. Après n’avoir pu participer à la qualification en raison d’un accrochage de son coéquipier, elle était contrainte à l’abandon lors des deux courses.

Classement course 1 Classement course 2

Troisième le dimanche, Christopher Mies et Conor De Philippi (80 points) conservent la tête du championnat trois points devant Daniel Keilwitz et Jules Gounon vainqueur le deuxième jour. Rolf Ineichen pointe lui au quatrième rang avec 47 points et Rahel Frey au treizième avec 20 points. Prochain rendez-vous au Red Bull Ring fin juillet.

Classement du championnat

Credit photo : ADAC GT Masters, GRT Racing Team, Nikolaj Rovigue

]]>

Related posts