Yokohama 160×600
Vide

ADAC Formel 4 – Fabio Scherer remporte sa première victoire

Motorsports / ADAC Formel 4, 3. Event 2016, Lausitzring, GERPeu avant le départ de la dernière course d’1ADAC Formel 4 du week-end du Lausitzring, la pluie faisait son apparition sur le circuit. Après un départ sous safety car et tentant un coup de poker, le jeune Suisse Fabio Scherer s’arrêtait pour chausser les pneus slicks pneumatiques slicks. La piste séchait rapidement et le pilote du Jenzer Motorsport se retrouvait, rapidement, à son avantage. Il remontait ainsi rapidement au classement et prenait la tête de l’épreuve dans l’avant-dernier tour, et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant Jannes Fittje et Mike David Ortmann.

Fabio Scherer : « Mon ingénieur a pris la décision de chausser les slicks. L’arrêt aux stands a pris un peu de temps, mais le safety car était en piste ce qui m’a permis de rester au contact. Je prévoyais de remonter au classement, mais jamais je n’aurais imaginé une telle remontée. aujourd’hui, j’ai bénéficié d’une piste qui s’est asséchée rapidement, c’est rare de passer d’une piste humide à sèche si rapidement. »

Le samedi, le pilote Suisse de 16 ans avait marqué son premier point en terminant dixième de la course 2 et après avoir terminé quatorzième dans la première course.

Classements :

Course 1

Course 2

Course 3

Credit photo : ADAC Formel 4

]]>

Related posts