Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Rolf Ineichen sur le podium du Lausitzring

ADAC GT Masters, 3. + 4. Lauf Lausitzring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyParti depuis la pole position,ADAC GT Masters, 3. + 4. Lauf Lausitzring 2017 - Foto: Gruppe C Photography la Lamborghini n°19 pilotée par Ezequiel Perez Companc et Mirko Bortolotti remportait la victoire après avoir dominé la course dominicale du Lausitzring, devant les champions en titre Connor de Philippi et Christopher Mies. Quatrième au départ, Rolf Ineichen et son coéquipier allemand Christian Engelhart, terminait finalement sur le podium après avoir pris le meilleur sur la BMW n°42 à quelques tours de l’arrivée. Et outre ce podium, le pilote suisse remportait également le trophée des Gentlemen Driver.

Rolf Ineichen : « Ce fut une très bonne course, et passionnante jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous nous sommes battus jusqu’au dernier tour, car nous savions que nous avions une chance d’accrocher le podium. Nous avons tout donné, et sommes heureux que cela soit suffisant. »

Outre le pilote de la Lamborghini, deux autres Suisses rentraient dans le top 10, à savoir Patric Niederhauser, huitième, et Rahel Frey, neuvième.

Classement course 2

ADAC GT Masters, 3. + 4. Lauf Lausitzring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyLe samedi, la victoire revenait à la Porsche n°99 du Herbert Motorsport. Si la Mercedes-AMG GT3 dominait la première partie de course, Luca Stolz perdait la position de leader lorsqu’il percutait l’Audi de Christopher Mies qui sortait des stands. Il n’en fallut pas plus à Robert Renauer pour passer la Mercedes et prendre la tête de l’épreuve. Laissant le volant à Sven Müller, ce dernier allait devoir résister à la pression de Luca Ludwig, qui avait relayé Stolz au volant de la Mercedes du team Zakspeed. Mais tenant bon, le pilote du Herbert Motorsport franchisait la ligne d’arrivée en vainqueur, devant la Mercedes de Stolz/Ludwig et la Lamborghini n°19 du Grasser Racing Team. Seul pilote suisse à rentrer dans les points, Christopher Zanella se classait neuvième au volant de la Lamborghini n°6 du HB Racing.

Classement course 1

Au championnat, Robert Renauer et Sven Müller sont en tête avec 46 points devant Ezequiel Perez Companc et Mirko Bortolotti qui comptent 40 points. Avec 20 points, Jeffrey Schmidt est le meilleur pilote suisse et pointe au dixième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Master au Red Bull Ring les 9 et 10 juin.

Crédit photos et citation : ADAC GT Masters

]]>

Related posts