Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Rahel Frey sur le podium du Sachsenring

Motorsports / ADAC GT Masters, 2. Event 2016, Sachsenring, GERAprès Rolf Ineichen à Oscherleben pour l’ouverture de la saison, c’est la Soleuroise Rahel Frey qui a fait briller les couleurs helvétiques en ADAC GT Masters, puisque la Suissesse, ainsi que son coéquipier au sein du Yaco Racing Philip Geipel, montaient sur la deuxième marche du podium lors de la course dominicale, au terme d’une grosse remontée.

Basé à environ 60km du Sachsenring, ce rendez-vous est l’épreuve locale pour le Yaco Racing, et le duo Germano-Suisse de l’Audi n°50 a su offrir une belle remontée aux fans du team lors de la deuxième course. Partie de la quatorzième place sur la grille, la Soleuroise allait gagner quelques positions avant de laisser le volant à son coéquipier. Ce dernier, survolté en piste, allait se retrouver au septième rang à la fin de la période des ravitaillements. Et, passant un à un ses adversaires et profitant des déboires de quelques-uns, Philip Geipel remontait jusqu’à la deuxième place, terminant à 4 secondes du duo Daniel Keilwitz/Jules Gounon, ces derniers offrant ainsi la première victoire à la Corvette C7 GT3, l’Audi n°24 d’APR Motorsport terminant troisième.

_T8R1920Rahel Frey : « J’ai un peu trop chauffé mes pneus durant mon relais, mais c’est dû au haut niveau de la série. Notre pit-stop fut parfait, ce qui est une des raisons de notre podium. Philip a pris le meilleur sur certains de nos adversaires au freinage, et nous avons profité de pénalités infligées à d’autres. C’est toujours agréable de monter sur le podium. »

Le samedi, lors de la première course, la Suissesse et son coéquipier allemand ont marqué deux points de plus au championnat, en terminant à la neuvième place d’une course remportée par les champions 2015, Luca Ludwig et Sebastian Asch, les deux hommes remportant ainsi leur deuxième course de la saison.

Motorsports / ADAC GT Masters, 2. Event 2016, Sachsenring, GERVainqueur au général de la deuxième course d’Oschersleben, Rolf Ineichen devait, cette fois-ci, se contenter de la victoire et des points, dans la catégorie du trophée amateur lors de la première course du week-end, assortie d’une douzième place au général. Le pilote zurichois termine à la troisième place du trophée le dimanche (vingt-huitième au général), derrière Remo Lips. Ce dernier monte par ailleurs sur la deuxième marche du podium du trophée lors des deux courses (dix-huitième et vingt-septième au général).

Aucun point marqué au classement général non plus pour les autres pilotes suisses au départ, puisque Christopher Zanella allait réussir le meilleur résultat helvétique après Rahel Frey, avec une onzième place le dimanche et la seizième samedi. Patric Niederhauser a été contraint à l’abandon le samedi, avant de prendre la seizième place le dimanche, deux places devant Nikolaj Rovigue, dix-huitième, le jeune suisse ayant terminé vingt-cinquième le samedi. Enfin, pour ses débuts, Louis Delétraz terminait vingt-et-unième (samedi) et vingt-neuvième (dimanche).

Classement course 1 Classement course 2

Au championnat, Connor de Philippi et Christopher Mies mènent la danse, avec 60 points. Rolf Ineichen, avec 29 points, est le meilleur Suisse au classement au cinquième rang, 3 places devant Rahel Frey, huitième avec 20 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters, le week-end du 3 au 5 juin au Lausitzring.

Crédits photos:

]]>

Related posts