Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Raffaele Marciello sur le podium à Zandvoort

Pour son deuxième meeting en ADAC GT Masters, l’ancien champion suisse de karting Raffaele Marciello a su démontré, une fois de plus, tout son savoir faire en décrochant ses premiers points dans le championnat en terminant sur la deuxième marche du podium à Zandvoort.

Ainsi, alors que Mathieu Jaminet prenait le meilleur envol et conservait la tête de l’épreuve jusqu’au ravitaillement, Raffaele Marciello réalisait un bon relais, après être parti troisième, de telle sorte que son coéquipier Patrick Assenheimer ressortait des stands au troisième rang. Et, si Robert Renauer, qui avait pris le relais de Mathieu Jaminet, était le premier à franchir la ligne d’arrivée, la Mercedes d’AutoArenA Motorsport prenait le meilleur sur la Porsche du Team 75 Bernhard et Raffaele Marciello / Patrick Assenheimer terminait la course sur la deuxième marche du podium.

Raffaele Marciello : « Ce fut une bonne journée aujourd’hui. J’ai pris un bon départ sans perdre de position et ensuite j’ai essayé de préserver les pneumatiques en vue du deuxième relais et cela a bien fonctionné. Ensuite, Patrick a fait du très bon travail et nous pouvons être très satisfaits de cette deuxième place. »

La veille, c’est la Lamborghini n°19 du Grasser Racing Team qui s’imposait avec une très faible avance sur l’Audi n°28 du Land Motorsport après un duel intense, alors que l’autre Audi de l’équipe allemande complétait le podium. Le meilleur suisse était Rolf Ineichen neuvième, et vainqueur dans le trophée, juste devant Ricardo Feller, ce dernier marquant les points de la sixième place le lendemain.

Parmi les autres suisses, notons les gros points dans le trophée de Remo Lips qui conforte son avance. En revanche, Rahel Frey, Giorgio Maggi, Nikolaj Rovigue, et Jeffrey Schmidt ne marquaient aucun point lors du week-end.

Classement course 1 Classement course 2

Au championnat Maximilian Götz et Markus Pommer sont en tête avec 105 points juste devant le duo vainqueur du dimanche (97 points). Jeffrey Schmidt pointe lui au onzième rang avec 37 points au compteur.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 7 au 9 septembre au Sachsenring.

Credit photo et citation : ADAC GT Masters

]]>

Related posts