Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Qualifications intéressantes pour Rahel Frey et Philipp Frommenwiler

À l’issue des deux séances qualificatives, ce sont de nouveau les BMW du Team Schubert qui ont mené les débats, la Z4 n°20 décrochant la pole position pour les deux courses. Et les GT Bavaroises occuperont même la première ligne dimanche puisque la n°19 a réalisé le deuxième chrono de la deuxième séance qualificative, devant la Corvette de Daniel Keilwitz et la Camaro du Reiter Engineering qui occuperont la deuxième ligne. Dans la course de demain, c’est la Corvette du RWT Racing Team qui s’élancera au côté de la BMW en pole alors que la deuxième ligne sera occupée par la Porsche n°3 et la deuxième BMW du Team Schubert.

Et ces deux séances qualificatives furent réussies pour la Soleuroise Rahel Frey et le Thurgovien Philipp Frommenwiler. Ainsi, dans la première séance, Philip Geipel, le coéquipier de la Soleuroise sur l’Audi R8 LMS n°16, réussissait le neuvième chrono ce qui le placera demain en cinquième ligne avec Philipp Frommenwiler à ses côtés, le pilote de la Porsche n°6 ayant réalisé le dixième temps.

Et confirmant la bonne forme de l’Audi du Yaco Racing lors des essais libres, Rahel Frey réussissait le dixième chrono lors de la deuxième séance qualificative, et la Suissesse s’élancera juste derrière la Porsche n°6 du Farnbacher Racing, Sebastian Asch, le coéquipier de Philipp Frommenwiler, ayant terminé la séance au huitième rang.

Philipp Frommenwiler : « Nous partirons en dixième et en huitième position, et donc nous ne sommes pas mécontent car c’est ce dont est capable la Porsche sur cette piste. Le circuit est en évolution permanente, et l’adhérence évolue à chaque tour ce qui ne simplifie pas la tâche. Le départ sera certainement très excitant. J’espère que nous aurons un course sans soucis. »

Lors de la première séance, Remo Lips se qualifiait au vingtième rang alors que Toni Seiler terminait  à la vingt-quatrième place. Andreas Simonsen, le coéquipier de Toni Seiler, qualifiait lui la Corvette n°18 au seizième rang pour la course de dimanche alors que Leenart Marioneck, le coéquipier de Remo Lips, se qualifiait à la vingtième place.

Les résultats des séances qualificatives

La course 1 débutera demain à 12h00.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts