Yokohama 160×600
Vide

Noah Stutz, pilote Suisse de Dragster

Noah StutzEn Suisse, il n’existe pas de championnat national de Dragster, mais cela ne nous empêche pas d’avoir des pilotes de pointe dans cette discipline impressionnante mais méconnue. Parmi eux, le jeune Bâlois Noah Stutz.

Noah Stutz a débuté le pilotage de dragster en 2007, à l’âge de 13 ans ! Aujourd’hui, du haut de ses 20 ans, il évolue dans la catégorie-reine : le « Top Fuel »,  ces impressionnantes machines aux roues monstrueuses à l’arrière et au long museau finalisé par des « roulettes » à l’avant. Ces véritables « foudre de guerre » peuvent parcourir le quart de miles (402.25 m) en moins de 4,5 secondes, atteignant plus de 500 km/h et s’arrêtant grâce au déploiement d’un parachute. Les plus puissantes de ces machines, gavées au nitrométhane, peuvent même dépasser les 8’000 chevaux ! En compétition, les pilotes courent par catégories de temps de références, le but étant de se rapprocher le plus près de son temps de référence sans jamais le dépasser.

Après un début de saison prometteur, Noah Stutz et le fameux Erbacher Racing Team sont en ce moment même à pied d’œuvre pour la NitrOlympX, qui réunira dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, sur le circuit d’Hockenheim, la crème Noah Stutzdes pilotes de dragster toutes catégories, pour un déchaînement de chevaux époustouflant !

Noah Stutz : « Je me réjouis énormément de cet évènement. De nombreux sponsors, fans et amis seront là pour me soutenir ce week-end. »

Le Suisse, qui court quasiment « à domicile », à un objectif clair : gagner ! La pression est évidemment importante, mais il la gère avec beaucoup de professionnalisme, en évitant de brusquer les choses et de griller les étapes. Assurément, ce week-end, Noah Stutz et l’écurie d’Urs Erbacher donneront le meilleur possible, concentrés uniquement sur la course.

Noah Stutz : « Si tout fonctionne parfaitement, tout est possible ! »

Le rendez-vous d’Hockenheim devrait être le dernier en Europe pour le pilote suisse. En effet, il partira tout prochainement tenter sa chance aux USA ! La rédaction de Sport-Auto.ch lui souhaite plein succès dans la réalisation de son rêve américain!

Liens Internet :

Noah Stutz

Erbacher Racing

Nitrolympx – Hockenheim

 

 

]]>

Related posts