Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Qualifications difficiles pour les pilotes Suisses en Autriche

Lors de la première séance qualificatives (qui déterminera la grille de départ de la course de demain), c’est Oliver Gavin qui a réalisé le meilleur chrono sur la Corvette n°1 (1:30.484), devançant la Lamborghini n°32 (1:30.817) alors que la deuxième ligne sera occupée par la Mercedes SlS n°26 du HTP Motorsport et la surprenante Chevrolet Camaro du Team Reiter, qui confirme les bons chronos vu dans la deuxième séance d’essais libres.

Après des essais libres en demi-teintes, la Porsche de Philipp Frommenwiler (pilotée par Sebastian Asch durant la première qualification) remontait au classement pour se qualifier au onzième rang juste derrière la voiture sœur qui partira neuvième. Remo lips, se qualifiait lui au dix-septième rang, alors que Toni Seiler, qui avait été victime d’un brise de transmission lors de la deuxième séance d’essais libres, se qualifiait en onzième ligne avec le vingt-deuxième rang. Enfin, Philip Geipel, le coéquipier de la Soleuroise Rahel Frey, ne réussissait que le vingt-quatrième chrono de la séance sur un circuit peu favorable aux Audi R8

Le classement de la séance 1

Et pour la course de dimanche, c’est Daniel Keilwitz qui réalisait le meilleur chrono de la séance, offrant ainsi à la Corvette n°1 du Callaway Competition, un doublé. À ses côtés sur la première ligne, on retrouvera la Camaro du Reiter Engineering et qui échoue à moins de 1 dixième de seconde de la pole position. La Lamborghini n°32 du Grasser Racing Team occupera la deuxième ligne avec la Corvette de Toni Seiler, que Jeroen Bleekemolen a qualifié au quatrième rang durant cette séance. Leenart Marioneck, qui pilote la corvette n°17 aux côtés de Remo lips, a qualifié la voiture au douzième rang.

Philipp Frommenwiler, s’élancera lui de la quinzième place sur la grille avec la Porsche n°6. Enfin, pour la Soleuroise Rahel Frey, ce fut une séance difficile. Si Rahel améliorait assez nettement le chrono que son coéquipier avait réalisé dans sa séance, elle ne réalisait, néanmoins, que le vingt-cinquième chrono de la séance, son Audi semblant en réelle difficulté sur le tracé Autrichien.

Le classement de la séance 2

Le départ de la course 1 sera donné demain à 12h00.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts