Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Philipp Frommenwiler au pied du podium

Après la décevante course d’hier, où Philipp Frommenwiler était contraint à l’abandon sur un problème mécanique après un beau début de course, le pilote Thurgovien terminait la course du dimanche a une belle quatrième place.

Cinquième à l’issue du premier tour, le duo Sebastian Asch – Philipp Frommenwiler faisait une course solide en conservant cette cinquième place la majeure partie de la course. Et en in de course, le pilote Suisse parvenait à passer Toni Seiler et ainsi s’emparer du quatrième rang, position qu’il tenait jusqu’à la ligne d’arrivée.

Du côté des pilotes Suisses du Callaway Racing, Toni Seiler était parti pour réaliser un top 5 lorsque , dans le dernier tour, le pilote Suisse était contraint à l’abandon suite à un accident ce qui le reléguait au quinzième rang, et surtout, il perdait la victoire dans le classement amateur. Il parvenait néanmoins à conserver la deuxième place devant Remo Lips qui montait sur la troisième marche du podium.

Pour Rahel Frey, en revanche, le chat noir est toujours présent dans la voiture. Après un bon départ de Philip Geipel, qui gagnait deux places dans le premier tour, le pilote Allemand était accroché par une Corvette ce qui le faisait chuter en fond de classement. Et lorsque le changement de pilote avait lieu, Rahel était relancée 44 millièmes de seconde trop tôt en piste par son stand, ce qui valait un drive -hrought à la Suissesse. Au final, la Soleuroise passait la ligne d’arrivée au dix-huitième rang.

Devant la course fut dominée par la BMW n°19 du Team Schubert. Parti de la pôle position, la GT Bavaroise devait contenir la Corvette de Toni Seiler au départ, Jeroen Bleekmolen passant même le premier tour en tête avant que Dominik Baumann reprenne le meilleur. Et après le changement de pilote, Claudia Hürtgen perdait du temps sur Kevin van der Linde, mais la pilote Allemande parvenait à garder un peu plus de 2 secondes d’avances sur la ligne d’arrivée. Martin Ragginger et Jaap van Lagen montaient sur la troisième marche du podium.

Le classement final

Au championnat, Jaap van Lagen conserve la tête avec 106 points, soit 6 de plus que le duo René Rast – Kevin van der Linde. Philipp Frommenwiler pointe désormais au dix-septième rang avec 17 points, alors que Rahel Frey est vingt-sixième avec 4 points. Dans le championnat des Gentlemen, Herbert Handlos mène au classement avec 210 points. Remo Lips est quatrième avec 97,5 points devant Toni Seiler (73 points) et Marc A. Hayek (18 points).

Le classement du championnat
Le classement du Gentlemen Trophy

Le prochain rendez-vous de l’ADAC GT Masters aura lieu sur le Red Bull Ring du 6 au 8 juin.

]]>

Related posts