Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser au pied du podium

Malgré un lest de 15kg en raison des résultats du dernier meeting, Patric Niederhauser et son coéquipier Kelvin Van Der Linde ont encore marqué des gros points lors de la première course du Red Bull Ring leur permettant ainsi de conserver la tête du championnat.

Ainsi, et malgré son handicap de poids, le pilote Bernois plaçait son Audi R8 en première ligne pour la première course sur le tracé de Spielberg. Mais, au départ, Patric manquait son envol contrairement à Nikolai Sylvest qui s’élançait de la pole position. Et, à la fin du premier tour, il ne pointait que au sixième rang. A l’inverse, Ricardo Feller, qui s’était qualifié au sixième rang, gagnait deux places et se retrouvait quatrième avant de perdre une position après une attaque d’Indy Dontje. Mais, ce dernier allait ensuite être contraint à l’abandon sur une panne mécanique et le jeune suisse récupérait sa position tout en devant contenir les attaques de Patric Niederhauser.

Mais jusqu’au changement de pilote, le classement n’évoluait plus. Et, dès l’ouverture de la fenêtre de ravitaillement, les deux helvètes rentraient aux stands suivi par la Corvette n°77 du Team Callaway. Et, dans un pit-stop mieux géré, les positions des deux Audi s’inversaient puisque Kelvin Van Der Linde, le coéquipier de Patric Niederhauser, ressortait devant Dries Vanthoor (coéquipier de Ricardo Feller). Devant, les trois leaders s’arrêtent sans que le classement n’évolue. Mais, un peu après avoir pris le volant de la Corvette du RWT Racing, David Jahn dépassait la Porsche du Team 75 Bernhard et ainsi passait au deuxième rang. Et, en fin de course, la GT américaine allait mette la pression sur la BMW de tête mais Jens Klingmann ne se laissait pas intimider et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la Corvette et la Porsche. Quatrième sur la ligne d’arrivée, Kelvin Van Der Linde et Patric Niederhauser marquent ainsi des gros points supplémentaires pour le championnat, alors que Jeffrey Schmidt, neuvième au général, montait sur le podium du classement Junior.

En revanche, la deuxième partie de course de l’Audi de Ricardo Feller fut compliquée et Dries Vanthoor franchissait la ligne d’arrivée au douzième rang, juste devant la Mercedes de Philip Ellis. Quand à Nikolaj Rovigue, Rolf Ineichen et Remo Lips, il ne voyaient pas l’arrivée.

Classement de la course

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts