Après sa victoire hier dans le classement Gentlemen, le pilote Suisse Toni Seiler est de nouveau monté sur le podium de ce classement ce dimanche.
Alors que Jereon Bleekmolen, le coéquipier de Toni Seiler, réalisait un excellent départ, et occupait le deuxième rang tout au long de son relais, l’équipage de la Corvette n°18 perdait tout le bénéfice de ce beau début de course avec une pénalité infligée lors de l’arrêt aux stands ce qui permettait à tout le peloton de passer la Corvette, puisque le safety car avait regroupé les voitures quelques minutes auparavant.
Aussi, c’est au dix-septième rang, et le deuxième du classement Gentlemen, que Toni Seiler finissait la course.
Pour Rahel Frey et Philipp Frommenwiler cette deuxième course du week-end est à oublier. Qualifiée au vingt-cinquième rang, avec une voiture qui manquait cruellement de vitesse de pointe, la Suissesse, et son coéquipier, ne pouvait pas faire grand-chose et le duo de l’Audi n°16 passait la ligne d’arrivée au dix-huitième rang. Alors que un top 10 était possible pour le pilote Thurgovien Philipp Frommenwiler était victime d’un contact avec une Mercedes SLS ce qui endommageait une roue de la Porsche et la Porsche du pilote Suisse passait la ligne d’arrivée au vingt-et-unième rang.
Quant à Remo Lips, et son coéquipier Allemand Leenart Marioneck, il ne profitait pas du beau résultat en qualification (douzième) en raison de problème électrique et passait la ligne d’arrivée au vingt-deuxième rang.
Comme la veille la Corvette n°1 remportait la course bien que Daniel Keilwitz, qui s’élançait de la pole position, perdait la tête de la course au profit de la Camaro du Reiter Engineering. Mai l’abandon de cette dernière et la pénalité de la Corvette de Toni Seiler offrait la position de leader à Oliver Gavin qui remplaçait Daniel Keilwitz au volant de la Corvette n°1, et passait la ligne d’arrivée en tête, s’offrant ainsi un doublé, devant l’Audi n°10 du Prosperia C. Abt Racing et la Mercedes SLS n°26 du HTP Motorsport.
Le classement de la course
Le classement du championnat
Désormais, l’ADAC GT Masters est en pause estivale, le championnat reprenant ses droits le 8 août sur le Slovakia Ring.
]]>