Après avoir réalisé la pôle position ce matin, le Bâlois Jeffrey Schmidt et son coéquipier et propriétaire de l’équipe Stefan Mücke ont remporté la première course du week-end de Most en ADAC GT Masters après avoir mené les débats tout au long de la course, devançant sur la ligne la Corvette n°1 du Callaway Competition d’un peu plus de 4 secondes.
Après être parti de la pole position et avoir conservé la tête de l’épreuve à l’issue du premier tour, le pilote suisse était contraint surveiller ses rétroviseurs, puisque dès le deuxième tour, la voiture de sécurité entrait en piste en raison d’un accrochage, ce qui allait contraindre l’autre voiture de l’équipe de Stefan Mücke, pilotée par le duo germano-suisse Christopher Haase – Ricardo Feller, à l’abandon. Mais Jeffrey Schmidt ne se faisait pas surprendre au restart, et construisait peu à peu son avance sur ses adversaires jusqu’au changement de pilote.
Lassant le volant à Stefan Mücke avec plus de 2 secondes positives, ce dernier allait doubler cette avance sur la ligne d’arrivée devant la Corvette n°1 de Marvin Kirchhöfer et Daniel Keilwitz. Ces derniers prenaient la deuxième place lors des ravitaillements, et la Porsche de Robert Renauer et Mathieu Jaminet complétait le podium. Ceci permettait aux pilotes du Herbert Motorsport de prendre la tête du championnat, et le top 5 était complété par la Mercedes n°48 du Team HTP Motorsport et la BMW M6 GT3 du MRS GT Racing, cette dernière ayant perdu 3 positions lors des pit-stops.
Jeffrey Schmidt : « Un jour parfait ! c’est simplement indescriptible. Ce fut quelques fois proche, en 2017, mais aujourd’hui c’est fait. On pourrait croire que ce fût une victoire facile, mais c’était loin d’être le cas. Le départ fut difficile et j’ai été poussé en ligne par la BMW, qui est très rapide. Décrocher la pole position fût la clé pour la victoire. »
Parmi les autres suisses, Nikolaj Rovigue termine au 13ème rang final, Rolf Ineichen 17ème, Rahel Frey 21ème, Remo Lips et Giorgio Maggi fermant la marche aux 23ème et 24ème rangs.
Classements Crédit photos : ADAC GT Masters]]>