La course dominicale d’Oschersleben a vu une domination de la BMW M6 GT3 du Team Schnitzer, la paire Philip Eng/Ricky Collard menant du départ à l’arrivée. De son côté, Jeffrey Schmidt terminait une nouvelle fois dans le top 5 avec son coéquipier Chritopher Haase.
Contrairement à la veille, le début de course allait être relativement calme puisque seul une sortie de route de Patric Niederhauser dans le troisième tour, ce qui provoquait l’abandon du Suisse alors qu’il était aux avant-postes, marquait le premier relais, le top 6 rejoignant les stands dans l’ordre de la grille de départ. À cette occasion, le Callaway Competition prenait le meilleur sur la Porsche n°99 du Herbert Motorsport en s’emparant de la deuxième place derrière la BMW de Schnitzer leader depuis le premier tour. Rentré aux stands au sixième rang, Christopher Haase laissait le volant à Jeffrey Schmidt, mais ce dernier ressortait au huitième rang derrière Nikolaj Rovigue. Mais le jeune Suisse partait à la faute et perdait de nombreuses positions et repartait au dix-huitième rang.
Après 40 minute de course, Mike David Ortmann (Audi n°25 Mücke Motorsport) tentait une attaque impossible et envoyait Christopher Zanella en tête à queue. Si la Lamborghini du Suisse repartait, il n’en était pas de même pour l’Audi qui abandonnait après que la Corvette n°13 lui ait rentré dedans. Au restart, pas de changement pour les leaders la BMW du team Schnitzer continuant son leadership. En revanche, Jeffrey Schmidt profitait une faute d’un pilote Mercedes pour passer au sixième rang.
Au 29ème tour, Remo Lips tapait violemment le rail et abandonnait, ce qui provoquait une nouvelle apparition du safety-car. Quand le safety-car rentrait, il ne restait plus qu’un tour à couvrir et Ricky Collard ne manquait pas son restart et franchissait la ligne d’arrivée devant la Corvette n°77 du Callaway Competition (Danil Keilwitz/Jules Gounon) et la Porsche n°99 du Herbert Motorsport (Robert Renauer/Sven Müller) alors que Jeffrey Schmidt terminait, une nouvelle fois, meilleur Suisse en prenant la cinquième place. Douzième juste devant Nikolaj Rovigue, Rolf Ineichen l’emportait, à nouveau, dans le trophée des Gentlemen Driver.
Comme la veille, la course de Rahel Frey est à oublier. Après un début de course mouvementée qui la voyait rétrograder, la Suissesse subissait un contact de la part de Christian Engelhart lors de la remontée de ce dernier. Enfin, une mauvaise gestion du pit-stop, Philip Geipel étant renvoyé trop tôt, concluait la non réussite lors de cette course du Yaco Racing et l’Audi verte et noir franchissait la ligne d’arrivée au seizième rang. Enfin, la course de Ricardo Feller et Christopher Zanella se concluait à 2 tours de l’arrivée lorsque leur coéquipier respectif, Mikaela Ahlin-Kottuhinsky et Florian Spengler, s’accrochaient lors du restart.
Classement de la course Classement du championnat
Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 19 au 21 mai au Lausitzring.
Credit photo : ADAC GT Masters
]]>