Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Belle remontée pour Rahel Frey dans les eaux de Spa

Motorsports / ADAC GT Masters, 3. Lauf 2015, Spa-Francorchamps, BELAprès la course d’hier où la Suissesse avait été contrainte à l’abandon en vue de l’arrivée suite à un accrochage avec un autre concurrent, la deuxième course du week-end Belge de l’ADAC GT Masters à permis à la Soleuroise et son coéquipier Philip Geipel de rentrer dans le top 10.

Après la course d’hier disputée sur piste sèche, la traditionnelle « Drashe«  Spadoise était au rendez-vous de cette sixième course de la saison, provoquant un décalage du départ de quelques minutes ainsi que des premiers tours sous Safety Car. Toujours à l’aise ans des conditions de piste humide, la Suissesse allait réaliser une belle remontée dans son relais. Partie de la quinzième place sur la grille après une séance qualificative difficile vendredi, Rahel Frey remontait ainsi au neuvième rang. Et, son coéquipier profitait, ensuite, des faits de course pour gagner deux nouvelles positions et ainsi franchir la ligne d’arrivée au septième rang.

Après s’être imposé hier dans la catégorie des Gentlemen Driver, Remo Lips montait, une nouvelle fois, sur le podium de la catégorie en se classant deuxième de la catégorie et douzième au général.

Après un début de course marqué par le duel entre Bernd Schneider (Mercedes n°42 – HP Racing) et Daniel Keilwitz (Corvette n°66 – Team Callaway), c’est finalement la Mercedes SLS du Team Zakspeed qui allait s’imposer grâce à une stratégie décalée, alors que la Mercedes du HP Racing recevait un Drive Throught pour un changement de pilote non réglementaire. La Corvette n°66 se classait au deuxième rang final devant l’Audi n°24 du MS Racing.

Le classement de la course

Prochain rendez-vous début juillet sur le Lausitzring.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts