A l’issue du meeting Russe de Sotchi, et alors qu’il reste 4 meetings cette saison, le Tessinois Stefano Comini a reprise le commandement du championnat après les deux courses à Sotchi où le pilote Suisse a fait le plein de points.
Parti de la deuxième ligne en course 2, Stefano Comini réaliser un bon départ et pointait au deuxième rang derrière Grache à l’issue du premier tour de course. Et dans le sixième tour, le pilote Suisse prenait le meilleur sur le pilote Russe et s’envolait vers la victoire, la troisième cette saison pour le pilote Target Competition, Pepe Oriola, qui passait au deuxième rang au sixième tour, et Mikhail Grachev complétant le podium. Ce nouveau succès lui permet ainsi de reprendre la tête du championnat après les déboires de Gianni Morbidelli, contraint à l’abandon dans la course 2.
Stefano Comini : « C’est un grand week-end pour moi, et je suis très heureux de reprendre la tête du championnat. Mon objectif était de prendre des gros points. La deuxième course fut très fun, et j’espère qu’elle le fut aussi pour les spectateurs. J’ai pris un très bon départ, mais celui de Mikhail Grachev fut encore meilleur, et je fus surpris de le voir prendre la tête au premier virage. J’ai pu prendre le meilleur quelques tours plus tard alors que je commençais à me battre avec mes pneus. Ce circuit est vraiment différent en course, par rapport à la qualification, car dur pour les pneumatiques et les dépassements sont difficiles. »
Un peu plus tôt dans la journée, le pilote Tessinois avait conclu la première course du meeting au pied du podium après être parti de la septième place sur la grille de départ. Jordi Gene s’imposait dans la course 1 devant Pepe Oriola et l’ancien pilote du Rebellion Racing Andrea Belicchi.
Au championnat, Stefano Comini compte donc 194 points soit 2 unités d’avance sur Pepe Oriola, Gianni Morbidelli perdant lui deux positions et se retrouvant au troisième rang avec 181 points.
Prochain rendez-vous sur le Red Bull Ring le 12 juillet prochain.
Credit photoet citation : TCR
]]>