De retour sur le circuit de son premier succès dans la série l’année passée, Ralph Boschung a marqué son week-end avec un nouveau podium dans la deuxième course.
Parti de la septième place sur la grille le dimanche matin, le jeune pilote Suisse réalisait un bon départ et pointait au cinquième rang dès la fin du premier tour avant de continuer sa remontée au fil des tours. Et après une lutte pour la deuxième place avec le Danois Mikkel Jensen, il passait la ligne d’arrivée au troisième rang de la course derrière Fabian Schiller et le Danois.
Ralph Boschung : « Je suis très satisfait de ce podium. Nous avons modifié les réglages par rapport à la course du samedi et cela se ressent immédiatement. Malheureusement, je suis allé au contact avec Tim Zimmermann. Je suis arrivé très vite et il a fermé la porte, et je n’avais pas la place. Et, durant la course, j’ai eu une belle bagarre avec Mikkel Jensen. Je savais qu’il avait une bien plus grande vitesse de pointe et donc que je n’allais pas perdre de temps sur nos poursuivants. »
Dans la première course, Ralph Boschung passait la ligne d’arrivée au sixième rang, sa position au départ alors que dans la dernière course du week-end, il terminait au douzième rang après un contact avec Kim Luis Schramm dans le dernier tour.
L’autre pilote Suisse de la série, Giogio Maggi, ne parvenait pas, en revanche, à marquer des points ce week-end. Le jeune Nidwaldien terminait ainsi la première course au douzième rang, la deuxième à la quatorzième place et il finissait onzième de la course 3.
À noter que le podium de la course 1 était composé de Mikkel Jensen, Tim Zimmermann et Dennis Marschall, alors que Tim Zimmermann remportait la course 3 devant Joel Eriksson et Dennis Marschall.
Les résultats du week-end
Essais libres
Qualifications
Grille de départ course 1
Course 1
Grille de départ course 2
Course 2
Grille de départ course 3
Course 3
Au championnat, Ralph Boschung remonte à la troisième place avec 127 points au compteur, loin cependant du leader Mikkel Jensen qui en compte 226, alors que Maximilian Günther est deuxième avec 172 points. Quant à Giorgio Maggi, il est quinzième avec 3 points.
Prochain rendez-vous pour l’ADAC Formel Masters du 29 au 31 août sur le Nürburgring.
Citations et credit photo : ADAC Formel Master
]]>