Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ACD Motorsport innove avec un programme de formation pour très jeunes pilotes

ACD Motorsport lance un programme à destination des tout jeunes aspirants pilotes destiné à identifier et soutenir les futurs talents.

 

Pour ce faire, l’école de pilotage chère à Charly Croset a fait l’acquisition de six monoplaces de Formule 4 auprès de l’écurie suisse Jenzer Motorsport. Ces dernières seront décorées aux couleurs des principales écuries de Formule 1. Le premier bolide, aux couleurs Red Bull, a été présenté jeudi soir au Casino du Lac à Genève.

 

Charly Croset : « Tout le monde peut conduire ces vraies voitures de course de 180 chevaux à boite séquentielle. Grace à leur coque carbone elles sont très sécurisantes, même si elles atteignent les 230 Km/h.

De quoi offrir des sensations que l’on ne retrouve nulle part ailleurs »

  

Le programme, imaginé en collaboration avec le pilote français Sylvain Debs, prévoit des cours théoriques et pratiques sur une semaine sur le site du Circuit de Bresse. Il s’agit d’enseigner aux futurs champions ce qu’est une monoplace, comment ça fonctionne et comment ça se pilote. Un autre volet de la formation consistera à leur apporter les outils nécessaires pour construire leur plan de carrière et enfin ils apprendront également à se comporter vis-à-vis des écuries, des sponsors et des médias.

 

Sylvain Debs : « les parents nous confieront leurs enfants le lundi matin et le vendredi soir ils repartiront avec un bilan de compétence et le plein de conseils pour leur futur »

 

A noter qu’en dehors de ces semaines de formation destinées au tout jeunes pilotes, ces Formules 4 aux couleurs originales seront disponibles pour des journées d’entreprise ou individuelle.

Crédit Photo @Sébastien Moulin / Sport-Auto.ch

Related posts