Yokohama 160×600
Vide

Grégoire Hotz et Pietro Ravasi sur le podium en Italie

Comme c’était déjà le cas les week-ends précédents, plusieurs équipages suisses avaient fait le déplacement en Italie. Et, cette fois-ci, c’est sur les 54 kilomètres de spéciale du Rally Valli Ossolane que les Helvètes allaient briller.

Ainsi, Grégoire Hotz et Pietro Ravasi terminaient sur le podium, leur premier avec la Citroën C3 Rally2, après un beau duel avec les locaux Sergio Bruni et Diego Esposito finalement quatrième. Revivons l’ambiance dans la Citroën C3 rally2 de l’équipage suisse sur les routes italiennes :

Devant Davide Caffoni, copiloté par Mauro Grossi sur Skoda Fabia Rally2 evo, remportait sa sixième victoire dans l’épreuve en huit éditions, alors que Frabizio Margaroli et Andreas Dresti, également sur une Skoda Fabia Rally2 evo, montaient sur la deuxième marche du podium.

Également dans le top 10, Ivan Ballinari et Pietro D’Agostino menaient la Volkswagen Polo au septième rang final. Parmi les autres suisses à s’être illustré, notons la victoire en classe R1 de Guillaume Girolamo et Benjamin Betrisey. Aurélien Devanthery et Gaël Delasoie montaient eux sur la deuxième marche du podium de la classe R2B alors qu’en classe R2C, Mireille Vidueira et Florinne Kummer se classaient au troisième rang. Enfin, notons la 24ème place au général de Roberto Amstutz et Davide Amstutz sur leur clio S1600.

Crédit photo : Pietro Ravasi

Related posts