Yokohama 160×600
Vide

F1 GP d’Espagne– premiers points de la saison pour Grosjean – nouveau doublé Mercedes AMG

Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le GP d’Espagne devant son coéquipier Nico Rosberg et l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). C’est le 4e doublé consécutif pour l’écurie Mercedes et la quatrième victoire d’affiliée pour Hamilton. Romain Grosjean marque ses premiers points de la saison grâce à une 8e place. Sauber toujours en grandes difficultés…

Les flèches d’argent ont remporté tous les Grand-Prix depuis le début de l’année et Nico Rosberg a terminé toutes les courses sur le podium (1 victoire et quatre 2ème place). Cette domination sur la piste se reflète également au championnat, puisque les deux pilotes Mercedes dominent allègrement les classements pilotes et constructeur.

La course fut, selon les dires de Daniel Ricciardo 3ème du GP,  « assez ennuyante ». Bien que très heureux de son premier podium en Formule 1, le jeune pilote Red Bull a admis lors de son interview sur le podium qu’il s’était un peu ennuyé pendant ce GP d’Espagne. Il n’est pas le seul, les téléspectateurs aussi…

Cela n’enlève rien au mérite de Ricciardo qui a tiré le maximum de sa Red Bull Renault, confirmant ainsi que la deuxième force du championnat est en net progrès par rapport au début de la saison. Son coéquipier Sébastian Vettel termine lui 4ème au pied du podium après une folle remontée depuis la 15ème place de la grille de départ. Il fut aussi l’auteur des rares dépassements de cette course.

Coup de chapeau à Valtteri Bottas qui ramène sa Williams en 5ème position devant les deux Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönnen respectivement 6e et 7e, après un beau dépassement en fin de course de l’Espagnol sur son coéquipier… qui a dû apprécier.

Romain Grosjean termine 8e et offre ses premiers points de la saison à l’équipe Lotus. Parti 5ème sur la grille, le Franco-Genevois a su pleinement exploiter cette opportunité.

Quant aux deux Sauber, elles terminent aux 16e et 17e places,  alors que l’écurie suisse nous avait annoncé de grandes améliorations grâce à nouvelles pièces et matériaux. Une performance des plus inquiétante puisque Sauber voit Marussia se rapprocher dangereusement d’eux.

Prochain Grand-Prix se disputera  le 25 mai dans les rues de la principauté de Monaco.

Credit photo @Mercedes AMG

]]>

Related posts