Après un début de week-end sous le soleil pour les essais libres, la séance qualificative et les courses de l’ADAC GT Masters se sont disputées sous une pluie battante, occasionnant diverses neutralisations en raison des faits de course liés à la piste détrempée.
Ainsi, la safety car entrait en piste dès le premier tour de la course 1 en raison d’un accident impliquant plusieurs voitures, dont celle du pilote suisse Giorgio Maggi. Lorsque le drapeau vert fut à nouveau brandi, il ne restait que six minutes de course. Dans ces conditions, Mikkel Jensen remportait la victoire, alors que l’autre pilote suisse, Ralph Boschung, gagnait deux positions pour terminer au pied du podium. Dans la course 2, le pilote suisse faisait encore mieux, puisqu’il gagnait deux places et pointait ainsi au deuxième rang avant de la perdre face à Fabian Schiller et ainsi couper la ligne d’arrivée à la troisième place de la course, remportée par Maximilian Günther.
En revanche, la course 3 se termina prématurément pour Ralph Boschung après un accrochage avec Maximilian Günther et Igor Waliko, occasionnant une autre intervention de la safety car. Marvin Dienst remportait quant à lui cette troisième course.
Ralph Boschung (après la course 2) : « Mon départ aujourd’hui était presque parfait et j’ai pu gagner deux positions. Malheureusement, je n’ai pas bien géré le restart après la safety car, et Fabian Schiller est passé devant. Je me suis battu face à Fabian et nous nous sommes touchés, il a d’ailleurs été averti par les commissaires. Il aurait été possible de porter une attaque en fin de course, mais la safety car est à nouveau entrée en piste. »
Pour Giorgio Maggi, après un début difficile en raison de son abandon, dans la deuxième course, il gagnait une place par rapport à sa position de départ et finissait douzième avant de rentrer dans le top 10 lors de la dernière course du week-end, et ainsi de finir au neuvième rang.
Au championnat, Mikkel Jensen est en tête avec 93 points, soit 21 de plus que Maximilian Günther. Ralph Boschung pointe au septième rang avec 45 points, alors que Giorgio Maggi est quatorzième avec 3 points.
Prochain rendez-vous pour l’ADAC Formel Masters le week-end du 25 mai au Lausitzring.
Résultats :
Roulage
Essais libres
Qualifications
Grille de départ course 1
Course 1
Grille de départ course 2
Course 2
Grille de départ course 3
Course 3
Crédit photo et citations : ADAC Formel Masters
]]>